Dans le Royaume-Uni, les pertes accidentelles de téléphones portables ont de loin dépassé les cas de vol. Une firme britannique a mené une étude pour réaliser que plus de la moitié des appareils perdus se sont retrouvés accidentellement dans la cuvette des toilettes.
En 2001, il y a eu près de 1,3 millions d'appareils déclarés volés contre 1,6 millions qui ont été échappés accidentellement à des endroits assez particuliers. La firme a mené une enquête plus précise auprès d'un échantillon de 2000 utilisateurs de portable pour déterminer les causes accidentelles.
Ces résultats sont assez éloquents: 600 000 appareils auraient été échappés dans les toilettes, 400 000 noyés dans une boisson et 200 000 ont vus des bulles dans la laveuse.
La firme conclut également que les chiffres publiés le mois dernier par le gouvernement sur le nombre d'appareils volés sont inférieurs de moitié puisqu'il ne prend en considération que les cas rapportés à la police en oubliant ceux qui ne l'ont jamais déclaré.