Le Lézard

Napster 2.0 : d'ici le 29 octobre


Selon Roxio, compagnie propriétaire de Napster, la version 2.0 du célèbre logiciel d’échange de fichiers sera disponible dès le 29 octobre prochain. Le nouveau service offrira des pièces à 99¢ pour toute personne possédant un PC et une connexion à internet. Napster possédera le plus important inventaire de pistes musicales au monde, avec ses 500 000 morceaux.



Selon Chris Gorog, pdg de Roxio, "Napster a inventé la musique en-ligne et nous sommes en train de la réinventer grâce à Napster 2.0"

Napster 2.0 permettra, dans une interface renouvellée, de chercher et d’acheter de la musique, de découvrir des artistes, de graver des CD (grâce aux technologies créées par Roxio) ainsi que d’échanger de la musique au coût de 99¢ par piste ou de 9.95$ par album. Le service Napster Premium permettra, au prix de 9.95$ par mois, de télécharger un nombre illimité de pièces musicales (qu’on ne pourra graver), d’écouter 40 stations de radio sans pub, et ce, en plus des services que nous connaissions dans Napster, comme le partage de listes d’écoute.

Le téléchargement du logiciel sera gratuit, et les bêta-tests sont en cours depuis un certain temps déjà.

Shawn Fanning, le génie derrière la première version de Napster et désormais consultant chez Roxio, croit pour sa part que «Napster 2.0 est génial. La communauté Napster et les outils permettant de découvrir de la nouvelle musique, des bases importantes du Napster original, sont encore présents. De plus, la qualité sonore surpasse de loin celle de l’original».

Publié le 09/10/2003 à 23h50 par Philippe Orfali


Nouvelle précédente:
Garderie pour hommes

Nouvelle suivante:
Le SMS sauve des vies

Autres nouvelles publiées en ce 09 octobre:

2000
Le WEB dans les aéroports
Shumi le premier
Musée John Lennon au Japon
La PlayStation 3 pour 2002
Tissus anti-odeur!
2001
Code Red et Nimba ont donné une leçon
SUN dans la messagerie instantanné
Sony rachèterait un bout de Square?
Processeur à 20 Gigahertz, promis!
Les visiophones font fureur
2004
Loi américaine anti-logiciel espion
2005
Flock, ce navigateur divergeant
MSN fait des efforts pour Firefox
2006
Pioneer pense aux conducteurs
La Wii se prend pour un vampire!
2007
Jammie Thomas ira en appel et lance une collecte de fonds