Microsoft avait annoncé qu’il faudrait bientôt utiliser son propre logiciel de messagerie pour être sur le réseau MSN. Yahoo avait alors agi de même avec sa messagerie Yahoo Messenger. Ce qui voulait dire que Trillian ne pouvait plus avoir accès à ces deux réseaux. Le problème serait déjà résolu.
On aaura jusqu’au 15 octobre pour se procurer une version à jour de MSN. À partir de cette date, les anciennes versions du logiciel ainsi que les logiciels autres que MSN n’auront plus la permission de se connecter sur le réseau. Yahoo avait agi pareillement en indiquant que le 24 serait la date butoir. Certains logiciels permettent d’accéder à ces deux réseaux dont Trillian. Ce dernier offre la possibilité d’accéder aussi à plusieurs autres réseaux comme ICQ et AIM. Trillian devait être touché par ces coupures de la part de Microsoft et Yahoo.
Mais Cerulean Studios, la compagnie qui a créé Trillian, a rendu
disponible des correctifs pour son logiciel. Seulement la version payante 2.0 n’a pas besoin d’être à jour, cette version étant déjà prête. Aucune des compagnies, que ce soit Cerulean Studios, Microsoft ou Yahoo n’a voulu commenter ces ajouts de correctifs.