Il n’est pas toujours commode d’écrire un message avec un téléphone portable. Par exemple, le chiffre 2 désigne aussi les lettres A, B et C; alors pour avoir la lettre C, il faut appuyer 4 fois sur la touche 2. Intel présente donc un nouveau clavier pour pouvoir taper les messages textes aussi rapidement que les numéros de téléphone.
Le design de ce clavier Fastap a été fait par David Levy d’Apple. Les 26 lettres sont intercalées entre les chiffres sur le clavier. Donc, plus besoin de taper des centaines de fois sur des nombres inutilement pour avoir la bonne lettre. Intel a adapté la technologie dans son nouveau communicateur universel, un téléphone portable qui est en même temps un organisateur personnel, une caméra vidéo de même que plusieurs autres technologies sans-fil et qui peut envoyer de l’audio et du vidéo à d’autres dispositifs.
Intel n’est pas la seule compagnie à utiliser cette technologie, mais elle est de loin la plus grosse compagnie à la soutenir. Le prototype a été présenté au Developer Forum qui s’est tenu du 16 au 18 septembre à San Jose.