Le Lézard

Une image en 3D


Encore une fois la réalité a rattrapé la fiction, alors que l'on ne croyait plus vraiment possible de voir un jour comme dans les films ces fameuses images projetées dans les airs en trois dimensions permettant aux gens d'observer des objets "virtuels" sous toutes leurs coutures. IO2 Technology a remédié à cela.



En effet, une compagnie de l'Illinois a mis au point un prototype de ce qui pourrait être enfin une vraie image 3D. Mais attention, il ne s'agit pas que d'un "vulgaire" hologramme, mais bien d'une image projetée sur aucun autre support physique que l'air et qui permet à l'usager de faire le tour de celle-ci tout en observant constamment une nouvelle perspective de l'objet.

De plus, l'image projetée peut être manipulée directement avec les mains. Il est donc possible de déplacer ou travailler directement l'objet en question. La machine dont les dimensions sont celles d'une boîte à pain est capable de produire une image d'une dimension de 27 pouces en diagonale. La compagnie vise toutefois les 150 pouces.

Publié le 17/09/2003 à 06h52 par Frédéric Dubois



Nouvelle suivante:
La cigarette en tue 5 millions

Autres nouvelles publiées en ce 17 septembre:

2001
Lancement de logiciel retardé
2002
Des CD collés au lecteur
Bientôt disponible, The McSims
Puce anti-vol de bébé
2004
Wikipedia, une croissance encyclopédique
Le Quark de Peugeot : Wow !
2005
XBOX 360: les rendez-vous sont pris
2007
Spore disponible en mars 2008?
Les débris dans l’espace : la vie moderne menacée
Un jeu virtuel, mais un mort bien réel