Des scientifiques britanniques ont démontré que les infrasons de basse amplitude avaient toute sorte d'effets bizarres sur les gens. Ces effets passent par la douleur, l'anxiété ou encore les frissons dans le dos.
Le docteur Richard Lord, un spécialiste de l'acoustique au "National Physical Laboratory" en Angleterre, ainsi que le professeur Richard Wiseman, un psychologue à l'université d'Hertfordshire dans le sud de l'Angleterre ont fait entendre à 750 personnes 4 pièces de musique contemporaine lors d'un concert. Certaines de ces pièces étaient remplies d'infrasons à l'insu du public.
Suite à l'écoute de la musique les gens de l'auditoire ont dû décrire leurs réactions. Lorsque les infrasons étaient présents dans un morceau, 22% ont reporté des expériences inhabituelles. Ces expériences varient beaucoup, elles peuvent se présenter sous la forme de malaise, de tristesse, de frisson dans le dos ou encore d’un sentiment de peur à combattre.
Ces résultats démontrent que les infrasons inaudibles peuvent avoir des répercussions chez certaines personnes. Comme ces infrasons peuvent être produits par l'orage, le vent, certains types de tremblement de terre et même certains animaux tel l'éléphant, il faut faire attention avant de tirer la conclusion que Casper est dans les parages.