Depuis la rentrée en août 2003, les 6500 étudiants des écoles publiques de la ville de Biloxide aux États-Unis sont surveillés. On a équipé les classes de 500 caméras reliées à Internet. C’est la première ville du pays à équiper toutes ses classes d’équipement de surveillance.
On a installé ces caméras pour offrir plus de sécurité aux enfants. Coût d’installation de ces caméras: 2 millions $US. La facture ne revient pas directement aux citoyens, car l'argent provient des profits du Casino. Les images de ces caméras, qui n’enregistrent pas le son, peuvent être vues par Internet, mais cela exige un mot de passe connu seulement des administrateurs tels que le directeur de l’établissement ou les agents de sécurité.
Il ne sera pas si facile d’avoir accès à ces enregistrements. Un étudiant, un parent ou un professeur qui voudrait voir les enregistrements devra en faire la demande à la cour. Cela ne fait pas trop plaisir aux parents qui voudraient bien avoir accès aux enregistrements lorsque leur enfant est accusé d’un méfait.