Le Lézard

Windows vous empêchera de pirater

C'est ce que reviens à dire l'acceptation la semaine dernière du brevet numéro 6,330,670 déposé par Microsoft qui veut ainsi empêcher les utilisateurs de copié ou d'utiliser du matériel dont ils n'en possèdent pas les droits.

Ce brevet mettra en actions des applications sécurisées, tout comme le sont les sites Web transactionnels. La mémoire vive de votre ordinateur ne sera donc plus sous votre contrôle mais celui des logiciels qui ne vous permettrons plus de faire ce que vous voulez.

Tous les fichiers sécurisés que vous tenterez d'utiliser, devront être ouvert avec une application sécurisée après avoir ouvert votre profil sécurisé. Un logiciel non sécurisé ne sera plus en mesure de lire les données, par exemple un fichier sonore, car toutes les données dans la mémoire vive seront cryptées.

D'autres mesures seront également appliqués, tel une horloge sécurisé pour empêcher les utilisateurs de contourner les limites de temps imposé à certains contenus et une autre sera d'empêcher l'ordinateur de démarrer avec un autre système d'exploitation non sécurisé.

En tout et partout, on tente donc peut-être de forcer un utilisateur à garder son Windows jusqu'à la fin des temps!

Publié le 2001-12-19 18:57:27 dans la catégorie Informatique par DuFF1

Nouvelle précédente:
Sa popularité cause ... sa fermeture!

Nouvelle suivante:
PressPlay contre-attaque MusicNet