Le Lézard

Université du piratage informatique

Une tête de mort affiché dans les vitrines de l'édifice, un prof qui se surnomme «Clad Strife», on y apprend à démystifier les secrets du parfait hacker.

Zi HackAdemy est la première école du genre à voir le jour. Ne vous inquiétez pas, il n'est pas criminel d'y suivre un cours. Leur formation reste dans les limites de la légalité. Cependant, pour une modique somme de 450 francs (95$CA) vous aurez droit à 9 heures de cours qui vous permettra de pénétrer des systèmes ou empêcher le vôtre d'être atteint.

Contrairement à ce que vous pouvez le croire, ce ne sont pas que des vilains qui s'y inscrivent. La toute première classe était composé d'un policier spécialiste en informatique, administrateur du site Web de son commissariat, d'un concepteur de site Web ainsi qu'un spécialiste en sécurité informatique de Microsoft qui viennent mettrent à jour leurs connaissances.

Situé à Paris (France), on se bouscule déjà pour y assister. Les inscriptions sont si nombreuses qu'on doit déjà être mis sur une liste d'attente. La formation permet d'apprendre les principes de base du piratage. Comment trouver des portes laissées ouvertes par mégarde sur des serveurs, repérer des codes d'accès parmis les dossiers confidentiels laissés sans protection ou profiter des failles de configuration ou de programmation du système. Voilà les nombreuses techniques qui y sont enseignés.

L'employé de Microsoft a dû se résilier à dire que les logiciels de l'entreprise pour laquelle il travaille ne sont pas infaillibles pour le moment.

Publié le 2001-11-20 10:04:50 dans la catégorie Internet par DuFF1

Nouvelle précédente:
Où s'en vont les non-voyants?

Nouvelle suivante:
Les enchères, le #1 des arnaques