Le Lézard

Une voiture à peau de lézard

Non, LeLézard n'est pas le nouveau commanditaire d'une écurie de course automobile. C'est plutôt le terme qu'on pourra utiliser pour qualifier l'avenir que nous promet General Motors dans le monde de l'automobile grand public.

Les concepteurs de GM, le plus grand constructeur automobile américain, sont à mettre au point un nouveau véhicule qui vous permettra de changer de carrosserie comme vous changer de vêtement. L'AUTOnomy, sera en fait un plate-forme semblable à une planche à roulette contenant les pièces qui feront avancés le véhicule. Des piles à combustible alimenteront la propulsion grâce à des moteurs-roues électrique et tous les contrôles de direction, freinage et suspension seront à commande électrique.

Vous n'aurez donc qu'à acheter la base de ce véhicule et vous pourrez ensuite y intégrer le style et le nombre de carrosserie que vous voudrez. La plate-forme est prévue pour pouvoir accueillir différents styles et des prises électriques supplémentaires sont disponibles à différents endroits. Vous pourrez même, à la limite, décider de conduire à droite, au centre ou à gauche.

Le seul hic pour le moment, les piles à combustibles fonctionnent à l'hydrogène, chose qu'on ne retrouve pas à la station-service du coin. Comme ce type de véhicule sera non-polluant et abordable, il faut croire que ce problème sera vite résolu. La principale idée derrière la tête des concepteurs, est de construire un véhicule à faible coût qui pourra être utilisé partout dans le monde.

Publié le 2002-01-17 14:30:50 dans la catégorie Technologie par DuFF1

Source:
Auto1-2-3.com

Nouvelle précédente:
Une balance qui insulte

Nouvelle suivante:
Plus de versions chinoises pour Adobe