Le Lézard

Truc #1 pour s'emparrer d'un marché

Microsoft, qui s'apprête à lancer une toute nouvelle console de jeux, la XBox, perdra beaucoup d'argent pour tenter son entrée dans le monde des consoles de jeux. Une chance très risquée, qui ne donnera pas de résultats avant 2004.

Le 15 novembre 2001 sera le jour J pour le l'entrée en scène de Microsoft dans le monde des consoles de jeux. Dans un domaine qui est rendu très féroce, il faut avoir de bons crocs pour survivre. La nouvelle console sera même vendue à perte pour tenter de convaincre les amateurs de jeux qu'il n'y a pas que Sony et Nintendo qui sont capable de créer d'excellents produits.

La compagnie mise donc sur le long terme pour rentabiliser son produit. Jusqu'en 2004, où on prévoit que la vapeur sera renversé et qu'on commencera à faire des profits, c'est près de 1 milliard$US qui auront été englouti. Il faudra donc espérer pour M.Bill qu'il remportera un succès raisonnable pour briser la glace à ses concurrents.

Il ne faut pas oublier que la GameCube de Nintendo sera lancé 3 jours plus tard aux États-Unis. Les analystes estiment qu'environ 300 000 consoles seront vendus dans les premiers jours et 1,5 millions d'unités d'ici la fin de l'année.

En attendant, aller visionner les annonces publicitaires qui ne sont pas très représentative du produit...

Publié le 2001-11-07 01:08:10 dans la catégorie Jeux par DuFF1

Nouvelle précédente:
Le Canada se lance enfin dans le SMS

Nouvelle suivante:
1 Gig pour les MP3 et photos