Le Lézard

Tourisme spatiale

Vous vous rappelez de la nouvelle que pour la première fois, une personne autre qu'un scientifique irait séjourner dans l'espace, plus précisément dans la station spatiale. Et bien, ce premier touriste vient tout juste d'entrer dans la station.

Le californien millionnaire de 60 ans, Dennis Tito, apprécie son voyage pour l'instant. Il dit qu'il aime l'espace. Heureusement qu'il s'y plaît, ce voyage lui coûte 20 millions $us. Le commandant de bord de la capsule de la fusée russe Soyuz dit que l'homme a rajeuni de 10 ans tellement qu'il est heureux. Il a quand même été malade dimanche, le mal de l'espace, mais il se porte bien depuis.

Rappelons que la visite d'un touriste dans la Station Spatiale Internationale avait levé beaucoup de controverse de la part de la NASA, principalement sur le fait qu'il pourrait nuire au développement de la structure de 95 milliards $. Sa présence pourrait être un gros cas de distraction lors d'une urgence. Dans certaine cellule de la station, Tito pourra y entrer seulement sous escorte.

Par contre, la Russie est totalement en accord qu'il puisse aller où il veut dans la station. Elle affirme que si on encourage ce type d'activité, cela pourrait contribuer financièrement au projet de la construction. Bref, ce n'est pas tout le monde qui a les moyens de payer un tel voyage.

Publié le 2001-04-30 11:24:58 dans la catégorie Technologie par perdu

Source:
Reuters

Nouvelle précédente:
Baisse de fréquentation d'OVNI

Nouvelle suivante:
379 millions sur Internet

Autres nouvelles publiées en ce 30 avril:

2002
Un Apple-1 vendu aux enchères
PDA pour les jeunes
Arbre «salade de fruit»
2003
Pneumonie atypique: certains en profitent
Congédié par SMS
2004
J’ai 8 ans et je suis à vendre!
Nortel au bord du gouffre
Parlez avec votre carte de crédit !
Les vaches américaines plaquées
2005
Le standard Longhorn selon Microsoft
2006
Cybercafés interdits aux mineurs en Thaïlande
La fracture numérique se réduit, lentement
2007
Un vent de fraîcheur pour Call of Duty 4
Un cheddar célèbre
Monolith va chez Nintendo