Le Lézard

Tito revient sur la terre

Notre premier touriste de l'espace s'y plaît beaucoup en haut, mais toute bonne chose a une fin, et bien il devra redescendre sur terre comme tout le monde! Maintenant, c'est le réalisateur du célèbre film Titanic qui veut prendre sa place!

Pur plus d'information à propos de ce touriste, voir la nouvelle du 30 avril. L'histoire de ce touriste a semé la controverse entre la Russie et la NASA. Cette dernière s'y opposait fortement à la venu de cet homme, de peur qu'il gène au travail des scientifiques à l'intérieur lors de leur expérimentation ou lors d'urgence. Mais la Russie réplique en disant qu'on devrait encourager cette activité afin de contribuer financièrement au projet de la construction.

Déjà que le premier touriste a fini son voyage, un homme plus connu veut aussi tenter l'expérience. Il s'agit du canadien James Cameron, le réalisateur du film à succès Titatic. Il veut y tourner quelques films, un long métrage pour les salles de cinéma, un film sur écran IMAX 3D et un documentaire de quatre heures pour la télévision. Il tentera de convaincre que son film pourrait apporter de l'engouement pour la NASA et gonflerait le budget de cette dernière. Ce serait pour d'ici 2003, soit 2 ans, qu'il voudrait essayer de s'y rendre. On ne parlera plus d'effets spéciaux, mais bien d'effets spaciaux!

Publié le 2001-05-05 22:18:08 dans la catégorie Technologie par perdu

Source:
BBC News

Nouvelle précédente:
Napster en négociations avec Microsoft

Nouvelle suivante:
Être payé pour ne pas travailler là!

Autres nouvelles publiées en ce 05 mai:

2002
Des rats télécommandés
Signé : Un ami qui vous veut du bien
2003
De la télé-réalité au web-réalité!
2004
Même les Legos évoluent
EMI et Electronic Arts devant les juges
Ah la chimie de l'amour: une simple affaire de testostérone!
2005
Le Wi-Fi devient l'ASFI
2006
Intel se réorganise
Les PDA pour mines : une innovation canadienne
Secrets de webmestres
2007
Microsoft voudrait acheter Yahoo!
La 11e cérémonie des Webby Awards