Le Lézard

SegaNet devient payant

C'est le 1er novembre que la corporation Sega n'offrira plus ses services de jeux en réseau gratuitement. Une décision probablement due aux conséquences de l'arrivée de ses 2 nouveaux concurrents pour décembre.

Ce sont donc tous les utilisateurs de Dreamcast qui devront défrayer un montant de 9,95$ pour un accès illimité aux jeux en réseau. Du même coup, SegaNet a fermé son département de fournisseur d'accès à Internet depuis juillet et a transféré tous les abonnés américains à Eartlink Inc.

La seule exception à la règle, les adeptes de "Phantasy Star Online" pourront continuer d'utiliser ces services gratuitement, ce jeu constituant le moulin à eau du réseau. Même si la production de cette console de jeux a été arrêtée au cours de l'année, Sega continue d'en offrir le service après-vente et de créer de nouveaux jeux pour cette dernière.

Sa nouvelle vocation "payante" amènera par contre de nouveaux services, tel la messagerie instantanée, des tournois organisés et des pages personnalisable au goût du joueur.

Publié le 2001-10-23 23:16:15 dans la catégorie Internet par DuFF1

Source:
Réseau Canöe

Nouvelle précédente:
Pédophiles, repentissez-vous!

Nouvelle suivante:
Windows XP Jour J-1