Le Lézard

Premier virus sur DVD

Si vous avez en votre possession la dernière série des Powerpuff Girls, «Meet the Beat Alls», il pourrait s'avérer catastrophique de le visionner sur votre PC. Il contient un virus qui s'est introduit au disque à l'insu du distributeur Warner Bros.

Le virus a pu être identifié comme étant "Funlove" et peut affecter la stabilité de Windows et corrompre plusieurs fichiers. Si vous êtes munis d'un bon anti-virus, vous en serez averti. Les DVD contenant le virus a été distribué seulement au États-Unis mais peut-être découvert ailleurs s'il a été commandé par Internet ou acheté lors d'une visite dans ce pays.

Warner Bros. dit ne pas être coupable de cet acte mais que le virus dormait probablement dans l'un de ses ordinateurs dont l'antivirus n'était probablement pas à jour. On procède donc au rappel des disques. Le virus ne peut cependant pas affecter votre lecteur DVD.

"Funlove" n'est pas un nouveau virus mais plutôt un qui refait surface après quelques années. N'oubliez donc pas, un virus ne meurt jamais, il ne fait que dormir dans le fond d'un ordinateur pour réapparaître un jour

Publié le 2001-11-03 14:23:20 dans la catégorie Informatique par DuFF1

Nouvelle précédente:
Hotmail fait son ménage du ... printemps!

Nouvelle suivante:
L'ordinateur qui se répare tout seul