Vendredi dernier (le 22 septembre 2000), ID Software rendait disponible le tout dernier patch pour Quake 3 Arena passant ainsi à la version 1.25 BETA. Bref une mise à jour comme il s'en fait souvent. Mais voilà, ce patch apporte plusieurs importantes modifications au jeu, principalement au niveau du moteur physique. Ces modifications du moteur laissent un goût amer pour les Quakers, car il apporterait une sensation de lourdeur et de lenteur dans les mouvements, ce qui gâche bien entendu une bonne partie du plaisir. Mais les problèmes ne s'arrête pas là, les modifications apportées rendent tous les "mods" pour Quake 3 incompatible avec le jeu. Les mods devront être recompilés pour Quake III v1.25 spécialement et tant que les outils de développement ne sont pas disponible, on devra s'en passer.
Alors face à ce mini-scandale, les développeurs promettent que ces bugs seront pour la plupart corrigés dans la prochaine version du patch. Mais par contre, les mods devront absolument être réécrit, mais il est fort probable que ID Software rendra disponible les kits de développement avant le patch en question. ID Software fit remarquer que ceux qui télécharge les version beta des patch doivent s'attendre à rencontrer certains bugs, et que les beta sont la pour sa. Remarquer qu'on était loin de s'attendre à tant de problèmes en le téléchargeant.
Histoire à suivre...
Publié le 2000-09-27 18:11:59 dans la catégorie
Jeux par
bloof