Le Lézard

Nintendo part en guerre

Autrefois numéro un dans les consoles de jeux, il se prépare à mener une lutte chaude contre son concurrent Sony Corp. et le nouvel arrivant, Microsoft.

La Playstation est maintenant la plus populaire et serait très dure à détrôner, la guerre se fait donc pour la 2e place. Nintendo mise donc sur la commercialisation de son nouveau joujou lancé la semaine dernière aux États-Unis, le GameBoy Advance qui permettra à son GameCube de survivre. Il est encore numéro un dans les consoles portatives, ce qui lui permettrait de gagner des amateurs du côté des consoles de salon.

Comme les deux consoles du fabricant pourront se brancher ensemble, les amateurs de jeux auront déjà en main des logiciels qui pourront fonctionner sur la GameCube qui sortira dans la période des fêtes, quelques jours avant la Xbox.

Comme les autres fabricants se tourne vers le multimédia et l'Internet pour offrir des services à leurs clients ou encore la possibilité de visionner des DVD, ceci risque de signer l'arrêt de mort de Nintendo si ces produits deviennent la norme dans les foyers de monsieur-et-madame-tout-le-monde.

Publié le 2001-06-18 17:59:39 dans la catégorie Jeux par DuFF1

Nouvelle précédente:
La Xbox gardera son nom

Nouvelle suivante:
Microsoft attaque un nouveau marché

Autres nouvelles publiées en ce 18 juin:

2002
La technologie rend la vue !
2003
On joue au soccer...dans les hôpitaux!
Fin de la saga du sex.com
2004
LoadQM.exe et Findfast: des espions de MS?
L'Internet fait du surf!
2005
Quand les « gamers » sauvent le monde
Rencontre des Lézard : Ce soir
Des hackers chez Microsoft
2006
Votre iPod même dans les toilettes
2007
Le matou photographe
La Wii toujours championne des ventes aux É-U
2008
Mozilla à la conquête d’un record Guiness