Le Lézard

MSN.com: coïncidence ou erreur?

Microsoft joue encore probablement avec le feu avec toutes les accusations qui lui pendent sous le nez. Un autre événement pourrait bien venir envenimer sa tentative d'un accord à l'amiable avec le gouvernement américain.

La sortie de Windows XP coïncidait avec la mise en ligne de la nouvelle version de son portail MSN.com. Malheureusement pour eux ou fruit d'un coup anti-compétitif, pratiquement seul Internet Explorer est capable d'afficher correctement le site Web. Tous les autres navigateurs, à l'exception de quelques versions de Netscape, sont incapables d'afficher en entier le contenu dans une mise en page correcte.

Plusieurs usagers qui ont constaté les faits ont vite fait d'en informer les médias pour protester contre ce geste dit "volontaire" selon eux. La direction de MSN.com a vite fait de répliquer que seul Internet Explorer se plie à toutes les normes du W3C et que les autres fureteurs ne les respectent justement pas, d'où viendrait le problème de compatibilité.

D'autres spécialistes affirment que Microsoft a déjà à plusieurs reprises modifiés les normes du W3C à son avantage. Le site de MSN.com aurait même été vérifié à l'aide d'un vérificateur de code disponible sur le site même de W3C et que le résultat était négatif.

Cette vague de protestation a vite fait changer le discours de la direction qui affirme maintenant avoir fait les modifications nécessaires pour que le site soit accessible à partir de tous les navigateurs. Sa conclusion de l'histoire, tout simplement une fâcheuse erreur dans le code! Quoi croire dans tout ça...

Publié le 2001-10-30 02:00:06 dans la catégorie Internet par DuFF1

Nouvelle précédente:
Le sport s'allie aux morts

Nouvelle suivante:
Napster encore retardé