Le Lézard

MonCourrier.com, c'est final!

Tel qu'annoncé au courant de la semaine dernière, le service de courriel électronique gratuit MonCourrier.com cesse son service faute d'avoir trouver un successeur pour continuer la relève.

C'est un dur coup pour la communauté virtuelle québécoise ainsi que pour des milliers d'internautes francophones d'un peu partout dans le monde qui devront s'habituer à utiliser un autre service de courrier électronique gratuit. Faute d'avoir pu trouver une entreprise désireuse de prendre le flambeau, BRANCHEZ-VOUS! Inc. se voit dans l'obligation d'arrêter ce service. La baisse de revenue publicitaire en est la principale cause.

Du même coup, elle fermera également les services de CyberQuébec.com qui avait été lancé à peine depuis le mois d'avril 2001. Cette fois-ci, ce ne sont pas les revenus publicitaires qui sont venus mettre la clé à la porte mais plutôt les usagers abusifs qui ont rendu les coûts d'exploitation exorbitants.

Ces deux services seront donc arrêté en date du 26 novembre 2001. D'ici là, tous les usagers sont invités à récupérer tout matériel enregistré sous l'un ou l'autre de ces services. Pour les utilisateurs du service gratuit d'hébergement de site Web, une alternative payante leur sera offerte sous peu.

Une lettre-pétition a été envoyée au gouvernement du Québec pour tenter de l'inciter à lancer une bouée de sauvetage à ces services qui sont les seuls à être établi localement et qui ne sont pas administrés par un géant des communications. Bonne chance au rechapage...

Publié le 2001-11-02 01:36:49 dans la catégorie Internet par DuFF1

Nouvelle précédente:
Gouvernement en-ligne sur le podium

Nouvelle suivante:
Enfin une image thermale de Mars !