Le Lézard

Microsoft combat le piratage

Une fois le monopole acquis et ayant obtenu une fidélité d'utilisateur à ses produits, on peut maintenant les forcer à payer leur license plutôt que de pouvoir utiliser leur copie habituelle.

Le géant Microsoft s'apprête à implanter un nouveau procédé d'activation de ses logiciels à ses clients. Lorsque vous obtiendrez un produit Windows, Office ou Visio, vous devrez maintenant faire valider votre clé d'identification auprès d'un serveur de Microsoft. Celui-ci vérifiera si cette clé n'est pas déjà en utilisation à partir d'une base de données et vous enverra ensuite un code d'activation unique.

Les logiciels de productivité tel Microsoft Word pourront être installés sur un ordinateur portable en plus du système principal mais les systèmes d'exploitation, eux, ne pourront être installés que sur un seul. Vous ne pourrez également pas procéder à l'installation du logiciel sur deux partition différente d'un même ordinateur.

Malheureusement, il n'y a pas que des avantages. Si jamais votre ordinateur plante et vous devez tout réinstaller sur votre système, vous devrez être en mesure de convaincre le service à la clientèle de Microsoft que vous êtes bel et bien le propriétaire de la license.

Au Canada, il est évalué que 40% des logiciels utilisés sont piratés selon les données de l'ACCVL, organisme gourvernemental ralliant également les plus gros manufacturies de logiciel, incluant bien sûre Microsoft.

Publié le 2001-02-08 03:13:19 dans la catégorie Informatique par DuFF1

Nouvelle précédente:
Sun ONE : une alternative à Microsoft .Net

Nouvelle suivante:
La flamme vacille pour le projet l2bp

Autres nouvelles publiées en ce 08 février:

2002
Une PME poursuit Goliath
Fin des communications Internet gratuite?
2003
Un moyen original d’effacer ses PV
2004
Écouter vos MP3 avec votre mitraillette AK-47
10 technologies qui refusent de mourir
2005
Iomega lance son mini disque portable de 40 Go et... 99 grammes!
La bible sur des iPod
Avez-vous une assurance contre la faillite?
Un réveil-matin casse-tête
Une faille de sécurité qui ne touche pas Internet Explorer !
2006
Opera 9 se dévoile encore un peu plus
Finies les poursuites !
Pirater au nom de Mahomet
2007
Internet sous attaques
HD-DVD et Blu-ray piratés
La PS3 déçoit EA