Le Lézard

Microsoft attaque un nouveau marché

C'est maintenant celui des téléphones mobiles que le géant de Redmont empiète. Il offrira aux entreprises la possibilité que leurs employés reçoivent leurs courriers professionnels sur leurs téléphones.

La nouvelle s'est officialisé avec le lancement de son «Mobile Information Server», qui sera offert pour le moment par le fournisseur de téléphonie mobile britannique Vodafone et l'espagnol Telefonica Moviles. Les dirigeants d'entreprises pourront ainsi donner accès à distance à leurs employés à la messagerie électronique de l'entreprise ainsi qu'à leurs agendas électroniques.

Ce logiciel servira donc à faire le transfert sécurisé des données entre les serveurs de l'entreprise et les téléphones mobiles des employés. Il permet l'accès à Internet à n'importe lequel logiciel, pour le moment ceux de Microsoft. Bientôt seront également accessibles les produits de ses concurrents, tel Lotus Notes produit par IBM.

Ces services seront accessibles à partir d'un téléphone WAP et les employés auront accès à toutes les informations de leur entreprise à partir de n'importe quel endroit.

Publié le 2001-06-18 18:23:10 dans la catégorie Affaires par DuFF1

Nouvelle précédente:
Nintendo part en guerre

Nouvelle suivante:
Un mobile qui flashe

Autres nouvelles publiées en ce 18 juin:

2002
La technologie rend la vue !
2003
On joue au soccer...dans les hôpitaux!
Fin de la saga du sex.com
2004
LoadQM.exe et Findfast: des espions de MS?
L'Internet fait du surf!
2005
Quand les « gamers » sauvent le monde
Rencontre des Lézard : Ce soir
Des hackers chez Microsoft
2006
Votre iPod même dans les toilettes
2007
Le matou photographe
La Wii toujours championne des ventes aux É-U
2008
Mozilla à la conquête d’un record Guiness