Le Lézard

Macromedia poursuit Adobe

La guerre entre concurrent est souvent inévitable. Alors que Macromedia et Adobe se battent pour s'emparer du marché d'outils de création Web.

Plusieurs batailles les ont déjà opposés. Celle la plus récente, lorsque Adobe intégra le format "Flash" à l'un de ses logiciels. Il avait obtenu l'ouverture du code source pour tous les développeurs suite à la menace de créer un format concurrent, le PGML.

Maintenant, Macromedia estime que son concurrent à enfreint deux brevets qui lui sont exclusivement réservé. Toujours selon le plaignant, Photoshop et GoLive utiliseraient la technologie de WYSIWYG ("What You See Is What You Get", voyez ce que vous créer) qui avait d'abord été obtenu par Rae Technology et ensuite racheté par Macromedia.

Le deuxième brevet toucherait quant à lui au mode de gestion des éléments d'un site Web. Il contreviendrait à la façon dont les hyperliens sont rajustés automatiquement suite à des changements dans la hiérarchie du site.

Reste à voir si Macromedia changera encore son fusil d'épaule pour sauver sa technologie, comme il l'a fait avec Flash pour éviter qu'un format concurrent ne vienne l'écraser!

Publié le 2001-10-23 14:13:33 dans la catégorie Internet par DuFF1

Nouvelle précédente:
Mitnick à la télé

Nouvelle suivante:
Une heure de téléphone gratuite