Le Lézard

Lindows: éventuel concurrent à Windows

Microsoft fait présentement face à plusieurs accusations de contrôle monopolistique avec son système d'exploitation Windows. Quelqu'un s'est donc formellement engagé à lancer un logiciel alternatif aussi conviale que concurrentiel pour se partager le marché.

C'est le fondateur de MP3.com, Michael Robertson, qui vient de créer la nouvelle entreprise Lindows. Il désire donc offrir une alternative aux consommateurs qui leurs permettraient d'avoir un système d'exploitation aussi facile d'utilisation et qui pourra, dans la plupart des cas, éxecuter des applications développer pour la plate-forme de Windows.

Le moteur de force du logiciel, Linux. Voilà d'où provient son nom, composé des premières lettres de ce dernier et de son éventuel concurrent. Il utilisera le système de Linux mais son interface graphique sera développé pour être visuellement semblable à celle de Windows. Beaucoup de personne ont déjà adopté Linux mais il reste beaucoup de travail à faire pour le rendre aussi aisable à utiliser qu'a installer que Windows, actuellement utilisé dans plus de 90% des ordinateurs à travers le monde.

Une version d'essaie du nouveau logiciel sera offerte pour le mois de novembre ou décembre et la version finale devrait être disponible au courant de l'année 2002. Son prix sera d'environ 99$US (156$CAD, 727 francs).

Publié le 2001-10-26 20:31:49 dans la catégorie Internet par DuFF1

Nouvelle précédente:
«Collection numérique» sur le Web

Nouvelle suivante:
Chute de prix pour Intel et AMD