Le Lézard

Les États-Unis en état de siège

Je vous l'accorde, cette nouvelle n'a aucun lien avec l'informatique, mais lorsque des évènements d'une telle envergure se produisent on ne peut pas en rester là.

Ce matin les États-Unis furent victimes d'une séries d'attentats des plus meutriers. Les deux tours du World Trade Center(les tours jumelles) ont été frappées à 18 minutes d'intervalles par des avions de lignes. Peu de temps après un troisième avion s'écrase sur le Pentagon, centre névralgique du département de la Défense Américaine. De plus, suite aux impacts et aux incendies les deux tours jumelles se sont effondrées. Les États-Unis sont littéralement assiégés, aucun avion n'est autorisé à survoler l'espace aériens américains et les frontières sont complèment fermées.

Je vous invite à suivre le déroulement des événement sur le site de nos collègue de Hardgamers.com

Voici un résumé des événements provenant de Hardgamers.com. L'équipe mets à jour continuellement leurs nouvelles, je vous suggère donc de suivre directement de leur site web:

2 avions se sont écrasés à 18 minutes d'intervalle sur le World Trade Center dont les deux tours ont 110 étages. Le premier avion s'est écrasé dans la tour Nord un peu après 08h45 EST. Il s'agirait d'un jet privé et d'un 737 avec 82 passagers. Un incendie s'est rapidement propagé à partir du 80ième étage, point de l'impact.

J'ai mis un lien vers un vidéo qui montre clairement le second avion se crasher sur une des deux tours jumelles.

Un autre avion passager avec 60 personnes à bord s'est écrasé sur le Pentagon vers 9h45. Un feu important brûle et les pompiers n'arrivent pas à le contrôler. Il y a généralement 20,000 personnes au Pentagon en matinée.

Une des deux tours vient de s'effondrer. Maintenant, les deux tours se sont effondrées et il est 10h45.

Un avion (possiblement un Boeing 757) a été descendu par le Air Force Américain dans la région de Somerset, Pennsylvania, près de Pittsburg. Il y avait 93 passagers.

Le Président Bush a émit un ordre pour permettre aux chasseurs d'abbatre tous les avions dans l'espace américain au dessus de New-York et de Washington.

Ceux qui sont déjà allés à New-York, allez voir cette image, ça dit tout.

Les frontières canadiennes sont fermées. Tous les vols partant du Canada sont annulés pour le reste de la journée. Aucun avion ne peut voler au dessus de l'amérique du nord actuellement. Tous les vols internationaux qui se dirigeaient vers les États-Unis ont reboussé chemin où sont dirigés vers la Canada si possible.

Un feu aurait été allumé tout près de la maison blanche. Une bombe a exploisée tout près du Capitol vers 10h15 EST. La maison blanche, la CIA, le Justice Department et le pentagon ont étés évacués. Les bureaux de NATO à New-York ont étés évacuées. Tout le personnel des Nations Unis à New-York a été évacué.

American Airlines ont confimé qu'ils avaient perdus deux avions ce matin et qu'il y avait 256 passagers.

Le département du Trésor américain a été évacué après qu'une bombe ait explosé tout près.

Plusieurs des plus grand édifices à Toronto sont en train d'évacuer par pure précaution. On veut éviter de créer des vagues de panique dans la métropole canadienne.

Les Sears Towers (de très grandes tours) à Chicago ont été évacuées par mesure de sécurité.

Il a été confirmé que 50 étages d'une des deux tours se sont effondrées. Les deux tours peuvent contenir 55,000 personnes à la fois.

United Airlines ont confirmé que c'était un de leurs vols "Flight 93 from Newark, N.J., to San Francisco" un Boeing 757 passager s'est écrasé proche de Pittsburg. United a annoncé qu'un deuxième vol seraient manquant.

Selon plusieurs sources, la Front de Libération Palestinien aurait revendiqué les attentats.

Tout Manhatten est en train d'être évacué. La New-York State National Guard a été mit en état d'alerte pour venir en aide aux forces policières. Cette force militaire est composée en grande partie de réserves.

Toutes les bourses Canadiennes et Américaines sont maintenant fermées pour la journée. En Europe on reste ouvert.

2 avions en direction des États-Unis en provenance de l'europe ne répondent pas aux autorités de l'aviation américaine. D'autres détails à venir...

22 vols ont étés détournés vers le Canada et 50 vols dans l'espace américain tentent de se rendre à destination puisqu'il y a une interdiction de voler.

ISAMA bin LADEN aurait déclaré dans un journal il y a trois semaines qu'il avait l'intention de faire un attentat sans précédent. Il y avait donc un avertissement...

Walt Disney World en Floride ferme pour la journée.

Un avion plein de passagers s'est rendu à l'aéroport de Cleveland et après l'atterissage les passagers ont étés évacués car ont suspect qu'il y a une bombe à bord. Un autre avion est passé au dessus de Cleveland et on aurait entendu des cris. L'avion a été dirigé vers Toledo.

Bush a fait une déclaration rendu publique par cassette vidéo. Il dit qu'il va chasser les lâches sans visages et qu'ils seront punis.

On a déclaré que plus de la moitié des occupants des deux édifices ont étés évacués avant qu'ils s'effondrent. Toutefois, il pourrait y avoir plus de 20,000 morts. Plus de 200 pompiers qui étaient entrés dans les tours sont portés disparus.

Auteur: Mercador



Publié le 2001-09-11 14:45:49 dans la catégorie Divers par bloof

Source:
Hardgamers.com

Nouvelle précédente:
14 millions de plus pour Microsoft

Nouvelle suivante:
Les fourmis artificielles en informatique

Autres nouvelles publiées en ce 11 septembre:

2002
Les puces anti-pirate d’Intel
Plus de peur que de mal!
Après les rumeurs, voici une plainte officielle!
2003
Un condom chimique contre le SIDA
Alliance entre AOL et Reuters
Les femmes comptent-elles plus rapidement?
2004
Un robot insectivore
Le premier cellulaire avec disque dur
2005
Un troisième touriste de l’espace
Apple lance iTunes 5
2006
Amazon lance son service de téléchargement de films
Réveillez-vous à l'heure grâce à Internet
Trouvez un emploi en 60 secondes
2007
Un million de iPhone et des fans de la pomme en colère
Le P2P ciblé par les voleurs d’identité