Le Lézard

Le jounal maintenant en pré-payé

C'est pour faciliter le passage à la nouvelle monnaie unique européenne, l'Euro, que plusieurs quotidiens ont décidés d'offrir leur journal sous forme d'un carnet de coupons prépayés.

Ce qui est tout d'abord un projet pilote pourrait bien continuer d'être une méthode très pratique de se procurer son journal au kiosque du coin. Dû au passage à l'Euro en ce début d'année, les principaux quotidiens ont ainsi voulu épargner les commerçants d'avoir à rendre la monnaie en effectuant des conversions qui s'avèrent complexes dans certains cas.

Jusqu'au 28 février ou au delà de cette date, si la formule fonctionne bien, les lecteurs pourront se procurer des carnets hebdomadaires au coût de 5,90 euros, renfermant 6 coupons de 0,75 euro pour l'édition de semaine et 1 coupon de 1,40 euro pour le supplément TV du samedi. Quelques kiosques ont déjà reçus leurs premiers coupons en échange du journal.

Un quotidien en particulier, le Nice-Matin, affiche cependant toujours son prix équivalent en franc. Plusieurs rapportes cependant que la majorité des gens continue de payer avec des francs mais on leur retourne la monnaie en euro. Quelques autres vieux farouches exigent absolument qu'on leur rendre de vieux francs.

Publié le 2002-01-01 15:30:49 dans la catégorie Divers par DuFF1

Nouvelle précédente:
Une nouvelle étape

Nouvelle suivante:
L’image la plus cool de l’espace de 2001