Le Lézard

L'ordinateur qui se répare tout seul

Cela arrive souvent qu'on doit appuyer simultanément sur CTR-ALT-DEL, ou alors sur le très honorable bouton Reset de notre ordinateur. Cela pourrait bien changer avec l'ordinateur qui se répare tout seul d'IBM.

IBM (International Business Machines) a dévoilé mercredi son ordinateur qui se gère et se répare tout seul. Cela faisait 6 mois qu'IBM promettait cette technologie. Ce système a été bâti selon le superordinateur Deep Blue, qui a battu l'ancien champion d'échecs Garry Kasparov en 1997.

Ce type d'ordinateur, e-business Management Services, sera capable d'identifier les pièces défectueuses et de gérer l'augmentation de leur charge de travail sans avoir une panne.

Et d'un autre point de vue, un ordinateur trop chargé pourra détecter les ordianteurs disponibles dans un réseau et leur assimiler les tâches les moins prioritaires.

Tout cela n'a pas un petit prix... Entre 30 000 et 100 000 $us (33 000 et 110 000 euros) pour la maintenance de ce système qui sera sûrement acheté par les grosses entreprises.

Publié le 2001-11-04 17:00:10 dans la catégorie Technologie par perdu

Source:
Multimédium

Nouvelle précédente:
Premier virus sur DVD

Nouvelle suivante:
Des pillules cinématographiques