Le Lézard

L'Internet sauve la face du monde

Suite aux tragiques événements survenus à New-York, tous les moyens de communications étaient à plat. Tous? Sauf un, l'Internet. Il a permis à bien des gens de montrer signe de vie à leurs proches où de s'informer sur les développements. Une personne en particulier a fait acte d'ingéniosité pour annoncer qu'elle était belle et bien encore vivante.

Après l'écroulement des tours du World Trade Center, dont plusieurs antennes de communications y prenaient place sur le vertigineux sommet, ont donc coupé pratiquement tous les moyens de communications. Les cellulaires ne fonctionnaient plus, beaucoup de liens téléphoniques coupés et les rares systèmes qui fonctionnaient toujours étaient congestionnés d'innombrables appels. Alors, comment signifier à ses proches qu'on s'en est sorti sains et sauf?

Une journaliste qui se rendait à son travail dans l'une des deux tours, se trouvait toujours à bord de la rame de métro qui l'amenait lors les actes de terrorismes sont survenus. Croyant que ses proches la croirait morte dans l'attentat, elle tenta en vain de rejoindre sa parenté pendant des heures, sans succès. En dernier recours, elle s'empressa d'acheter un ordinateur portatif dans un magasin d'électronique pour se connecter sur le Net.

Depuis ce temps, elle ne s'en sépare plus. Cela lui permet de rester en contact avec ses amis et le reste du monde, en tout temps.

Publié le 2001-09-26 13:14:27 dans la catégorie Internet par DuFF1

Nouvelle précédente:
M. Jackson: anti-pirate

Nouvelle suivante:
Console de jeux humanitaire!

Autres nouvelles publiées en ce 26 septembre:

2000
Aller, va-t-en Milosevic
10 millions d'emplois avec le net
2002
Mise au point sur la loi anti-jeux.
Une aiguille moustique
2003
Attaqués pour avoir dénoncés des spammeurs
2004
Le Hub Toyota
Linux sécurisé par l'armée française
2005
Des préservatifs au nom original !
L'union Palm et Windows
2006
Une tondeuse autonome sur les terrains de football
Firefox 2 RC1 est arrivé
2007
Utilisation de code source libre dans les logiciels commerciaux
Un programmeur de virus courtisé par ses victimes
2009
Date Check: un outil d'espionnage pour Iphone ?