Le Lézard

L'année 2001 sur le Web

Quels sont les événements qui selon vous ont marqués le plus les internautes? Quelles personnalités a attiré le plus de curieux? Le moteur de recherche Goggle publie son bilan de l'année.

Ils ont compilé toutes les requêtes qui lui ont été soumises par les internautes à la recherche de pages Web explicites ou d'informations. Vous pouvez donc consulter sa page consacré au Palmarès 2001 mais en voici un cours résumé:

Toutes catégories confondus, les événements du 11 septembre se sont appropriés de 8 positions sur 20 dans les mots-clés recherchés, tel «nostradamus», «cnn», «world trade center», «anthrax», «osama bin laden», «taliban», «afghanistan», «american airlines» et «american flag». Tandis que 7 autres sont occupés par les élections américaines, «vote», «election results», «electoral college», «exit polls», «election 2000», «florida supreme court» et «florida secretary of state».

Deux autres mots-clé très recherchés l'année dernière, «gnutella» et «napster», ont céder leurs places à «audiogalaxy» et «kazaa».

Le palmarès des 10 hommes et 10 femmes les plus recherchés démontrent, du côté des femmes, que le côté "sexy" de celles-ci est très convoité. On y retrouve donc Britney Spears, Pamela Anderson, Jennifer Lopez, Shakira, Anna Kournikova et Mariah Carey.

Pour ce qui est des marques de commerce les plus recherchés, figure au premier rang Nokia. Très bizarrement, Microsoft ne fait pas parti du Top 10 mais ses produits WindowsXP, XBox et Internet Explorer le sont. Autres expressions dans le classement, BMW, Ferrari et Honda.

Il ne faut surtout oublier ceux qui ont perdu le plus de popularité. Les «Pokemon» figurent au premier rang, suivi de «olympics» et quelques autres.

Publié le 2001-12-20 19:23:05 dans la catégorie Internet par DuFF1

Nouvelle précédente:
PressPlay contre-attaque MusicNet

Nouvelle suivante:
La meilleure blague du monde