Le Lézard

Ginger, enfin!

Le 10 janvier 2001, on en parlait sur le Lézard. Ginger devait être une invention plus grosse que l’invention du PC... Même Steeve Job, le PDG d’Apple, avait été impressionné. En mars 2001, on a eu des indices sur cette invention. Maintenant, aujourd’hui, on connaît enfin ce qu’est Ginger.

Ginger est finalement semblable à ce que les rumeurs prédisaient. C’est un simple moyen de locomotion, une trottinette motorisé qui coûte 5 cents par jours de fonctionnement. Son véritable nom n’Est pas Ginger, mais bien Segway. De plus, c’est un moyen de déplacement en ville qui pourrait remplacer l’automobile, qui est beaucoup moins polluant et moins coûteux.

Une photo ici, où l'on voit son inventeur Dean Kamen le présentant.

Cette trottinette peut aussi se déplacer sur les sols gelés, sur la neige et dans les escaliers. Il est aussi impossible de tomber. L'entreprise Segway a rencontré plusieurs mairies et responsables fédéraux de la sécurité pour pouvoir autoriser les gens à se déplacer avec l’engin sur les trottoirs de la ville. On estime en vendre au public d’ici un an à 3000$us(22 000FF).

Publié le 2001-12-03 14:45:16 dans la catégorie Technologie par perdu

Source:
Reuters

Nouvelle précédente:
Tours Eiffel en Floride ?

Nouvelle suivante:
Des cartes vituelles pour Noël