Le Lézard

Faille de sécurité dans Windows XP

Microsoft se voit bien forcer d'avouer que son système d'exploitation qui sort presque des tablettes renferme déjà une faille de sécurité majeure.

La faille serait plutôt au niveau du système "Universal Plug and Play (UPnP)" depuis qu'on a tenté d'y insérer un procédé anti-piratage. Il s'avérerait que plutôt de nous protéger, il permettrait à tous les pirates de la planète d'accéder et prendre contrôle de notre ordinateur, pourvu qu'on soit connecté à Internet.

C'est une société spécialisée dans la sécurité qui en a avertit Microsoft. Ce serait également le cas pour les utilisateurs de Windows 98 et Windows ME qui utilisent également le système UPnP.

En résumé, le "Plug and Play" est un dispositif qui permet d'installer un périphérique à notre ordinateur et avec lequel l'ordinateur peut communiquer immédiatement sans avoir besoin de le configurer. Le problème se situerait dans ce dispositif.

Avec plus de 7 millions de copies déjà vendues dans le monde, tous les représentants tentent actuellement de rejoindre le plus de clients possible à partir des adresses de courriel inscrites dans les enregistrements électroniques ainsi que les gestionnaires de comptes qui possèdent plusieurs gros clients à leurs actifs.

Patch: Windows XP Security Patch: Unchecked Buffer in UPnP can lead to system compromise

Publié le 2001-12-21 18:48:14 dans la catégorie Informatique par DuFF1

Source:
Réseau Canoë

Nouvelle précédente:
Décompte des virus en 2001

Nouvelle suivante:
Un clavier tout terrain