Le Lézard

Être payé pour dormir

12 Euros(17$can) par heure qu'on vous offrirait pour dormir. C'est l'emploi rêvé. Qui peut offrir un tel emploi ? Un américain bien sûr. Mais lequel ? La NASA !

Les chercheurs de la National Aeronautics and Space Administration cherchent des volontaires pour les faire dormir sur un lit incliné à l'horizontale de 6 degrés, la tête vers le bas. Cela n'a pas prit beaucoup de temps pour que des centaines de propositions arrivent sur les bureaux de l'administration. Ils devront rester couchés pendant 30 jour de temps et l'expérience durera 45 jours.

Ce serait pour simuler les conditions d'un long voyage dans l'espace qu'on incline la tête vers le bas. C'est un peu comme si le volontaire était en apesanteur et cela lui induirait plusieurs changements physiques dus à un voyage spatial.


Malheureusement, ce n'est pas un emploi ouvert à tout le monde. Seulement 10 seront choisi et débuteront l'expérience en janvier 2002. Bien que la majorité qui ont appliqué sont des hommes, tout le monde devront passer des tests avant d'être un des finalistes. Les volontaire ne pourront pas consommer de la caféine(café) ou d'alcool.

Publié le 2001-10-22 15:20:23 dans la catégorie Technologie par perdu

Source:
Reuter

Nouvelle précédente:
Intel retourne en arrière

Nouvelle suivante:
Mitnick à la télé