Le Lézard

Enquête en faveur de Napster?

Les poursuites de la part des maisons de disque contre Napster et les autres sites du genre cachent probablement une tactique pour s'emparer du domaine de l'échange musical électronique. Voilà que les poursuivants seront peut-être poursuivis pour enfreindre les lois anti-monopolistiques.

Le Département de la Justice américain (DoJ) vient effectivement de débuter un enquête pour déterminer si elle pourra déposer des plaintes contre les propriétaires des services de musique en ligne MusicNet (Vivendi Universal, Sony et Microsoft) et PressPlay (AOL Time Warner, Bertelsmann, EMI et RealNetwork). Même la RIAA est cité à témoigner.

Le département fédéral vérifiera s'il y a une tentative de la part de ces entreprises de contrôler tous les canaux de distribution et d'intimider tout concurrent qui seraient dans leurs pattes. Ce sont plusieurs petits sites de distribution, dont Napster, qui ont demandé à ce qu'on vérifie la légitimité de ces services qui actuellement occupent 80% du marché à eux seuls.

Rappelons que Microsoft a déjà été plaidé coupable de ce même type d'infraction et que le procès traîne depuis déjà très longtemps avec des revirements de décision à presque toutes les semaines.

Publié le 2001-10-17 00:06:45 dans la catégorie Internet par DuFF1

Source:
Réseau Canöe

Nouvelle précédente:
Des photos sur le serveur de Microsoft ?

Nouvelle suivante:
Anthrax: de l'humain à la machine