Le Lézard

Enfin une image thermale de Mars !

Après avoir envoyer une sonde pour prendre des images thermales de Mars, on a enfin des résultats en images infrarouges de l’hémisphère sud!

Il y a six mois, la NASA envoyait en orbite autour de Mars une sonde, Mars Oddyssey, une sonde qui permettrait entre autre de prendre quelques images des différentes températures de cette planète. La NASA vient tout juste de recevoir les premiers résultats, avec les quelques 456 millions de km qui nous séparent de cette planète rouge et les résultats sont positifs. L’hémisphère sud de Mars est composé de bioxyde de carbone et est a une température d’environ -120 degrés Celsius.

Présentement c’est le printemps sur Mars et ainsi la NASA pourra effectuer des recherches sur la décongélation de la calotte glaciaire pendant l’été martien. Les scientifiques disent que la sonde aura besoin d’ajustements pour les prochaines photos mais par contre, l’image qu’il on reçu est déjà très satisfaisante.

Cette image a été prise par la sonde Mars Oddyssey le 30 octobre 2001 mais arriva sur terre le 31 octobre 2001. C’est l’hémisphère sud martien, en infrarouge, sur une couverture de 6240km.

Publié le 2001-11-02 10:48:04 dans la catégorie Technologie par zmaster

Source:
Wired News

Nouvelle précédente:
MonCourrier.com, c'est final!

Nouvelle suivante:
Accord à l'amiable pour Microsoft