Le Lézard

Des pillules cinématographiques

On cherche à faire toujours des choses de plus en plus petites. Cela est très utile dans le domaine de la médecine car cela facilite les chances de guérison quand la plaie est moins grande. Maintenant, lorsque vous avalerez une pilule, portez-y attention, elle pourrait vous filmer !

Given Imaging Ltd, une compagnie basé en Israël, a mis au point un système d'imagerie diagnostique, la capsule endoscopique M2A. Elle ressemble à une gélule de vitamine et une fois avalée, elle suit le chemin du tube digestif pour en ressortir de façon naturelle.

Elle réalise l'acquisition d'images vidéos couleurs lors de sa progression dans le tube. Un enregistreur sans-fil sera transporté à la taille du patient sans toutefois le déranger dans ses activités quotidiennes. Il capte les signaux transmis par la capsule via un ensemble d'antennes placé sur l'abdomen. Le médecin peut ainsi visualiser l'intérieur du système, en couleur, et peut même voir des séquences vidéos (des exemples de vidéos disponibles ici).

Un exemple d'images:

Publié le 2001-11-04 18:11:16 dans la catégorie Medecine par perdu

Source:
Given Imaging

Nouvelle précédente:
L'ordinateur qui se répare tout seul

Nouvelle suivante:
1,81 milliards de fichiers échangés