Le Lézard

Des failles dans Hotmail et Yahoo!

Un pirate informatique français à découvert des failles de sécurité dans les services gratuits de courrier électronique Hotmail et Yahoo! Grâce à cela, il aurait pu accéder les boites de courrier de plus de 200 millions d'internautes.

C'est le magazine Hackerz Voice qui publiera ce jeudi les résultats de cette découverte. Connu sous le nom de «Fozzy», il a indiqué que cependant, ceux qui utilisent un logiciel de courrier sont épargnés par ce problème. C'est plutôt ceux qui vont lire leurs message directement sur www.hotmail.com ou www.yahoo.fr à l'aide d'un navigateur Internet sont susceptible d'être pris au piège.

Ces sites utilisent des filtres pour empêcher à quiconque de l'extérieur d'envoyer un message vers ses utilisateurs contenant des codes informatiques hostiles qui pourraient causer des dommages. Il y a malheureusement un moyen de contourner ces filtres et les hackers peuvent les utiliser pour s'empêcher du mot de passe de l'utilisateur et pénétrer dans son compte. Les filtres sont ajustés en conséquences des fonctionnalités qui sont intégrés dans les nouveaux navigateurs Internet, cependant, comme de nouvelles versions voient le jour fréquemment, on ne tient pas à jour systématiquement les filtres à la minute près. C'est donc ces failles que les pirates peuvent utiliser.

Les deux principaux fournisseurs de service ont été avisés du problème et se sont contenter de répondre qu'ils étaient déjà au courant du problème et qu'ils travaillaient déjà à le résoudre.

Publié le 2001-12-13 18:50:59 dans la catégorie Internet par DuFF1

Source:
Cyberpresse.ca

Nouvelle précédente:
Les américains combattent les sites «warez»

Nouvelle suivante:
Un Palm pour Linux