Le Lézard

Des DJ virtuels

Le métier DJ, qui consiste à animer une soirée avec de la musique, risque, comme beaucoup d'ouvrier, se faire remplacer par la machine !

On vient de mettre au point le premier DJ virtuel. C'est un ordinateur qui choisit les pièces musicales et qui s'enchaînent bien. Cela existait déjà sous le nom de HPDJ, mais cette fois-ci, on a ajouté certaines fonctions qui feront de votre soirée un agréable souvenir.

Malheureusement, lorsque nous dansons sur un rythme de musique que nous adorons, et la suivante qui enchaîne en est une que nous détestons, souvent, nous arrêtons de danser, tout comme d'autres font. En effet, un des défauts reprochés à HPDJ était qu'il choisissait les chansons sans tenir compte de la réaction des danseurs. De plus, elle peut créer de la musique rythmée à partir d'une banques d'élément de son.

À Londres, dans une des plus grosse discothèque, on a mis à l'épreuve cette nouvelle version d'ordinateur. Des dispositifs qui ressemblent à une montre-bracelet sont prêtés à chaque client. Ce dispositif enregistre le rythme cardiaque, le taux de sudation et le taux d'activité du danseur. En fonction de ces 3 indices, l'ordinateur peut ajuster la musique en conséquence de la réaction des clients.

La musique qui jouera sera seulement de la musique que les gens aimeront entendre. Ils assisteront peut-être a leurs plus belles soirées de leur vie.

Publié le 2001-11-21 12:22:52 dans la catégorie Musique par perdu

Source:
NewsScientist

Nouvelle précédente:
Playboy piraté!

Nouvelle suivante:
Cachez bien les photos de vos ex!