Le Lézard

«Collection numérique» sur le Web

Il existe des millions et des milliards de pages Web sur Internet. Certaines ont subi plusieurs cures de rajeunissement depuis ses débuts, d'autres ont carrément disparu dans la brume avec les années. Vous pouvez maintenant remonter le temps et consulter ces sites Web qui ont disparus.

Un entrepreneur de Californie vient tout juste de mettre en ligne son site: archive.org. Depuis les tout début de l'Internet, il a sauvegardé des milliers d'échantillons de sites Web qui sont toujours en vie ou qui ont disparus.

La cyber-archive vous permet de faire des recherche et de trouver ce qui pourrait être introuvable aujourd'hui. Vous pouvez donc trouver des données sur des appareils qui ne sont plus disponible actuellement sur les sites de leurs fabricants ou encore d'autres sites qui ont été fermés pour une raison ou une autre.

Les écrits restent mais les contenus numériques disparaissent. Il a donc fallu qu'il garde en banque toutes ces précieuses informations car il n'existait pas, jusqu'ici, de bibliothèque d'archive numérique.

Publié le 2001-10-26 18:14:32 dans la catégorie Internet par DuFF1

Nouvelle précédente:
Dans tout Windows, il y a un Mac

Nouvelle suivante:
Lindows: éventuel concurrent à Windows