Le Lézard

Chute de prix pour Intel et AMD

Vous trouvez sûrement que les microprocesseurs des ordinateurs sont très chers, même trop cher pour le prix brut qu'ils valent. Intel et AMD, après plusieurs semaines de pression des consommateurs, ont décidé de baisser leur prix de ventes des microprocesseurs de 15 à 30 %.

Intel a annoncé que cette semaine les prix du Pentium 3 et 4 allaient chuter de 30 %. Leur compétiteur AMD annonce par hasard en même temps que leurs processeurs, au-dessus de 1,5 Ghz, allaient aussi diminuer de 15 %. Leur tout nouveau ATHLON XP, qui a été lancé soi-disant dans les semaines passées, ne fera pas exception et sera aussi vendu à un faible prix comme les autres.

Des analystes disent que l'année 2001 a été fructueuse car plusieurs personnes n'ayant pas les moyens nécessaires auparavant de se procurer un ordinateur, dû aux prix forts élevés, ont eu la joie cette année de pouvoir en profiter. Ces analystes prévoient également que grâce aux différentes baisses de prix sur le marché informatique, de plus en plus de gens se procureront un ordinateur. Pendant toute l'année 2001, Intel et AMD n'ont cessé de se concurrencer. Chacun a encore des projets compétitifs à lancer en 2002 et la lutte sera sûrement aussi rude l'un que pour l'autre.

Publié le 2001-10-28 13:24:06 dans la catégorie Informatique par zmaster

Source:
ZDnet

Nouvelle précédente:
Lindows: éventuel concurrent à Windows

Nouvelle suivante:
Un appareil auditif intelligent