Le Lézard

St-Valentin : votre amoureux(se) ou le téléphone ?


Un sondage réalisé pour Virgin Mobile, montre que 56 % des jeunes Canadiens (âgés de 18 à 34 ans) préfèrent tenir leur téléphone cellulaire plutôt que la main de leur valentin, et que 40 % préféreraient se passer de leur valentin pendant une semaine plutôt que de leur téléphone. Sont-ils accros à leur téléphone ? Fort possible puisqu’il y a 68% des 18 à 34 ans qui ne peuvent pas se passer de leur cellulaire.

Et pour ajouter à l’éternel débat « Il veut, elle veut » les résultats ont montré qu’une majorité d’hommes (53 %) déclarent qu’ils tiennent plus souvent leur téléphone par la main que la main de leur partenaire, tandis que les femmes ont déclaré l’inverse. En effet, 60 % des femmes ont dit préférer tenir la main de leur partenaire que leur téléphone cellulaire.

« Les Canadiens, et plus particulièrement les jeunes, ont clairement une relation amoureuse fusionnelle avec leur téléphone cellulaire, et ce sondage vient le confirmer, a déclaré Nathan Rosenberg, directeur du marketing chez Virgin Mobile. Cela dit, Virgin Mobile est heureuse d'annoncer que l’amour existe encore, malgré le lien important que certaines personnes entretiennent avec leur téléphone cellulaire. Nous croyons donc qu’il n’y a pas de raisons d’être jaloux en cette Saint-Valentin. »

Virgin Mobile a de plus découvert que peu importe la quantité de temps que les Canadiennes et Canadiens voudraient passer avec leur valentin, leur téléphone cellulaire demeure leur plus fidèle compagnon. En effet, plus de la moitié des répondants (52 %) ont déclaré que leur téléphone les suit toute la journée, tous les jours.

Et vous, choisirez-vous votre valentin(e) ou votre téléphone cellulaire ?

Publié le 2009-02-13 22:01:40
Auteur: Ludovic Goix