Le Lézard

PayPal n'aime vraiment pas Safari


La direction de PayPal accuse, Safari en ligne de mire, les navigateurs ne disposant pas encore de philtre anti-hameçonage. La filiale d'eBay envisagerait de couper l'accès à son service pour ces navigateurs.
Ce ne serait pas la première fois que Safari s'attire les critiques de PayPal. Il y a peu, Michael Barrett, responsable de la sécruité chez PayPal, taclait sévèrement le navigateur d'Apple du fait qu'il n'incluait pas un système de protection contre la technique de l'hameçonage (ou phising).

A ce jour, si Safari peut détecter si un site n'a pas obtenu de certificat valide, il ne signale pas les sites contrevants comme le fait par exemple Internet Explorer 7 en coloriant en rouge la barre d'adresse.

Apple va-t-elle réagir à ce chantage? Rien ne permet de l'affirmer mais la firme de Steve Jobs fait évoluer son navigateur à doses homéopathiques en privilégiant souvent les performances d'affichage de son moteur, le plus rapide au monde selon Apple. Peut-être que sous la menace, Safari va enfin s'aligner sur ces principaux rivaux.


Source

Publié le 2008-04-19 03:55:17
Auteur: Stéphane Calisti