Nous sommes le Ven 25/05/2012, 5:15

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
 LA MATRICE! 
Auteur Message
Lézardinomane

Message LA MATRICE!
Personne n'a été voir la matrice le jour de sa sortie? J'ai hâte d'avoir des commentaires, moi je pourrai pas aller le voir avant vendredi! :(

Jeu 06/11/2003, 0:35
Lézard Accro

8)

Jeu 06/11/2003, 0:39
Profil Site Internet
¾ Lézard

Moi j'arrive de là :) Sans rien dire sur l'histoire, disons que les effets spéciaux sont à couper le souffle!! l'histoire est encore assez complexe et philosophique quand on s'attarde aux détails (comme le 2e film finalement). Bref à mon avis, un très bon film à voir, mais qui, comme le 2e, ne répondra pas aux attentes de tout le monde.

Jeu 06/11/2003, 1:45
Lézard Spammeur

y avait pu rien de complexe et philosophique comme dans le deuxieme.... ca a repondu a toutes les questions ... avec la voie la plus facile qu'ils auraient pu inventer... de plus.. j'ai po mal mieux aimé les effets speciaux du deuxieme..

SPOILERS .... SPOILERS...... allez pas voir le film wow ... quelle histoire... :roll:

je suis totalement decu...

Dernière édition par ECCO le Sam 08/11/2003, 19:29, édité 1 fois.

Ven 07/11/2003, 21:29
Profil Site Internet
Rédacteur
Rédacteur

Moi je l'ai vu mercredi et ouin, le premier on comprend pas grand chose,, le deuxieme je me suis dit ca sort d'ou Zion, pis la tout est comme trop clair dans le 3, pus trop trop de mystere a part l'Oracle qui change d'actrice (un probleme de contrat je suppose...) lol :wink:

Ven 07/11/2003, 21:34
Profil Site Internet
Rédacteur & Administrateur du forum
Rédacteur & Administrateur du forum

En fait, ce n'est pas un problème de contrat, mais bien parce que l'actrice est morte...

Citation:
Source : Yahoo! Movies

Oracle Note: (10/7/01) Gloria Foster, AKA "The Oracle", died on September 29th, 2001 of diabetes, before starting work on any of her Matrix 3 filming (most of her Matrix Reloaded work was already done). There's no word yet about whether this film will be rewritten in the aftermath, or if the role will be recast with another actress. (5/6/02) TIME reports that a rewrite was done so that the Oracle will be taking a "different form" in this movie.

Ven 07/11/2003, 22:32
Profil Site Internet
Lézardinomane

Je l'ai enfin vu!! Je peux donc dire mon opinion! Je trouve que tu y vas un peu beaucoup trop fort ecco dans ta critique. Dans mon cas, j'ai préféré le 3 ième au 2 ième parce que j'ai trouvé que la majortié des actions, combats étaient davantage justifiées. Dans le 2 ième ce qui m'avait déçu, c'était qu'on avait diminué le côté "philisophique" amené dans le 1er pour mettre plus d'actions. Dans le 3 ième, on revient avec ce côté (pas aussi présent que dans le premier mais bon!). Bien sur, ce film n'est pas parfait. Il y a des redondances avec le 1 er et le 2ième ; certains clichés sont aussi présents ; certaines actions, explications sont parfois forcées, mais, en général, ça se tient et comme je m'attendais à un navet (j'avais vu quelques critiques négatives), je n'ai vraiment pas sortie de la salle de cinéma avec cette impression. Ce qui a déçu beaucoup de personnes je crois est le fait qu'on s'attendait à ce qu'il y ait une progression en ce qui concerne la technologie amené dans le film mais au contraire le premier film à apporter une toute nouvelle technologie de caméra et ça s'est arrêté là, ça plafonné. Personnellement, je n'avais pas pas d'attente en ce qui concerne le dénouement de cette trilogie et donc à ce niveau là je n'ai pas été déçue non plus.

Ven 07/11/2003, 23:20
Rédacteur
Rédacteur

Ah, merci porf pour l'info, entouca, ca montre que les gens de casting sont quand même forts pour réorganiser un film après le décès d'une vedette, y'a qu'à voir avec Harry Potter...

Et pour ce qui est de la technologie ben je crois que des films qui sortent avec un si court intervalle, c'est difficile de développer la technologie aussi rapidement... s'il y avait eu un temps raisonnable entre chacun, ca aurait surment été différent...

Ven 07/11/2003, 23:49
Profil Site Internet
Mini Lézard

Trinity aime neo... elle a fait le CHOIX de mourir pour lui
Neo a pris le CHOIX de mourir pour sauver Zion
Puis il y a un peu de Smith en Neo .. et du Neo en Smith.... wow ... quelle histoire... :roll:

t'avais pas pensé qui en a qui aurait aimé garder le punch?

Sam 08/11/2003, 0:54
¾ Lézard

J'évitais aussi de parler des punchs pour ne pas ruiner l'expérience de ceux qui l'ont pas vu...

ECCO: Vas lire les posts sur ce forum, plusieurs sont intéressants.

http://forums.anandtech.com/messageview ... TARTPAGE=6

Et je ne suis pas d'accord, pour ma part, plusieurs questions restent en suspends; par exemple; qui est vraiment le Merovingian et quel est son rôle? (il a beaucoup d'importance dans la matrice (survécu aux reloads, contrôle le passage entre la matrice et les machines, etc) mais il est peu élaboré dans Revolutions) Qui est la petite fille? Ses "parents" (encore là, comment des logiciels peuvent "engendrer" un enfant) semblent dire que c'est un logiciel sans fonctions particulière et c'est pour ca qu'ils veulent l'emmener, pour qu'elle ne se fasse pas effacer. Pourquoi créer un logiciel sans utilité? Représente t'elle un essai des machines pour essayer d'imiter le processus d'évolution des humains, qui leur manque cruellement? Comment Néo se retrouve dans l'espèce de "mémoire cache" entre la matrice et le réseau des machines? Et quel est le lien qui le relie aux machines pour qu'il interagisse ainsi avec elle dans le monde réel?

Sérieux, je suis convaincu que cest un film beaucoup plus profond qu'on pourrait le croire à priori. J'ai vu des analyses de Reloaded très poussées et qui n'étaient pas juste du texte vide de contenu (alors que beaucoup de gens avaient craché sur le film juste après sa sortie!)... (exemple: http://membres.lycos.fr/mvups/mvups.pdf : 85 pages!) Dans quelques semaines, il y aura sans aucun doute d'autres analyses de ce film et on va probablement l'apprécier beaucoup plus avec le temps.

Sam 08/11/2003, 11:51
Rédacteur
Rédacteur

chu d'accord avec toi gauss ya tellement de choses que je sias qui ont été démontrés ds revolutions mais que la majorité du monde n'ont pas compris...c'est pour ça qu'il faut le revoir souvent ou lire des analyses....moi je l'ai trouvé EXCELLENT le 3eme volet!

Image

Sam 08/11/2003, 12:54
Profil ICQ Site Internet
Lézard Spammeur

ouais j'en avais lu beaucoup de bonnes élaborations a partir de Reloaded.... mais ecoutez... ca a eu beaucoup trop de hype a partir du premier film... et ca reste une trilogie americaine bien ordinaire....

pourquoi les gens cherchent encore des reponses.... calisse c'est la fin d'une trilogie .. c'est supposé conclure des questions... pourquoi faire une conclusion alors....................

JE SUIS DÉSOLÉ POUR LES SPOILERS... mais moi je ne regarde jamais des analyses .. ni critiques avant d'avoir vu un film.. désolé :oops:

mais come on... le film manquait de profondeur..... ils ont pris touts les osties de clichés americains ( Joel Silver je vous rappelle)

et puis Jenny ... tu trouves qu'ils ont diminué les coté philo du premier dans le deuxieme????????? ou etait tu???? tu as écouté la scene de l'architecte!?!?!... puis ou est la philo dans le troisieme??? .... je vous le dit... arretez d'imaginez plein de profondeurs a ce film la .. ca s'arrete a ce que l'on voit... moi je m'attendais a voir des Ewoks danser et chanter autour du feu.. tout le monde voulait avoir une conclusion extraordinaire... je l'ai vu deux fois ... et j'ai compris qu'ils tentaient d'etirer la sauce pour faire d'autres passes de cash ( Joel Silver .. comme je disais) .. ecoutez ils veulent faire un MMPORPG avec du monde de Zion qui tentent d'encourager des gens de la matrice de sortir de celle ci.

Gauss... tes questions ne sont pas tres dures a repondres.... le Merovigien est une sorte de CPU qui dirige les interactions entre les programmes.. La petite fille est un programme qui n'a pas encore trouvé sa fonction car elle n'est pas dans la matrice, donc une fois qu'elle y est arrivée, elle semble controler les couchers de soleil.. Neo se retrouve dans le monde transitoire grace aux aspects de Smith qu'il a absorbé, donc il est rendu une sorte de programme impossible a categoriser.... puis le lien qu'il a avec les machines c'est qu'il s'est lier a Smith a la fin du premier... puis ecoute le PDF que tu as envoyé ne parle juste des deux premiers... c'Est facile elaborer des affaires, avant de voir la CONCLUSION!!!!

je vous le repete... chercher la reponse la plus simple... puis ca devient la matrice... vous trouvez pas qu'il y a plein d'aspects qui ressemblent a un Star Wars ou a un Alien puis dernierement... ca ressemble trop a un passage de la bible... oubliez donc les tendances religieuses... vous remarquerez qu'il y a une croix vers la fin qui apparait en gros dans l'ecran, wow c'est le sauveur...... pensez y bien je suis decu.. :deprime2:

Dernière édition par ECCO le Sam 08/11/2003, 21:12, édité 2 fois.

Sam 08/11/2003, 19:11
Profil Site Internet
Lézard Accro

Moi ce que j'ai le plus aimé cé que cé tragique. Je veux dire.. ce qui arrive à Néo vers la fin (j'en dirai pas trop la), cé le genre de chose qui arrive pas aux héros dans les films. Ça fait un ti vent de changement!

Sam 08/11/2003, 19:20
Profil Site Internet
Nano Lézard

J'ai bien aimer le film en général, il est mieux que le reloaded mais pas meilleur que le premier par contre...il y a juste la fin que j'aime plus ou moin, je sais pas on dirait qu'il y a eu un manque d'inspiration, pourtant ça aurait pus finir de tellement de manière plus intéressante que celle la... j'lui donnerai dison 6/10 ...c'est passable...

Sam 08/11/2003, 20:44
Lézardinomane

et puis Jenny ... tu trouves qu'ils ont diminué les coté philo du premier dans le deuxieme????????? ou etait tu???? tu as écouté la scene de l'architecte!?!?!... puis ou est la philo dans le troisieme???

heu....ça va?!? s'cuse mais c'est pas parce que j'ai vu d'autres choses que toi dans ce film que j'ai pas rapport. À ce que je sache t'es pas dans la tête du scénariste pour savoir tous ce qu'il a voulu faire et transmettre par ce film. T'as pas aimé c'est ton droit mais bâtard prend ça un peu plus relax s.t.p.!

Sam 08/11/2003, 22:41
Lézard Spammeur

ben la jenny.. c'Est toi qui a a te calmer.... on appelle ca critiquer... chez pas pourquoi tu te sens offusqué a ca ?? :...:

j'ai mon opinion et tu as la tienne.... j'essaye juste de defendre la mienne parce que je crois avoir raison (tout comme toi) c'est aucunement une attaque perso. Defends toi mieux que ca, sors des arguments, analyse!! batard.. fait pas la ptite personne offusqué parce que j'ai contredis tes idées ..

aux dernieres nouvelles .. je pouvais avoir une critique aussi virulente que je le desire...

Dim 09/11/2003, 10:40
Profil Site Internet
Lézardinomane

moi j'ai pas encore parlé du film j'espére jsute pas éveiller des foudroieries sur moi

bon pour commencer le second volet a beaucoup déplu pourquoi ... ? A ca plusieurs réponses, bon déjà on perd l'aspect du petit groupe (morpheus et tout l'équipage du nebuca), ensuite beaucoup trouve que les agents sont devenus trop facile a battre ben la pour néo seulement (il est quand meme en train de devenir une sorte de divinité) normal qu'il leur mette des raclées, ensuite le deuxiéme était moins impressionant que le premier, là c'est du a un phénoméne qu'on pourrait nommer plagia, je sais pas si vous avez remarqué mais aprés la sortie de matrix beaucoup de films de séries et autres ont copié la technique des fréres wachowski, habitué à cette image le spectateur est donc beaucoup moins impressioné que lors du premier film, ensuite il y a un autre phénoméne dans le premier néo ne sait pas ce qui se passe comme le vous et moi pauvre spectateur qui sommes enrolés dans cette histoire sans comprendre ce qui se passe il est donc plus facile de s'identifier au héros qui comme nous ne comprend rien au début de l'histoire, beaucoup de gens se sont senti lésé quand ils ont vu leur "identification" disparue (néo devient quand meme presque une divinité, vous en etes une vous ? ben alors ....)

Pour le troisiéme volet, la suite est tout de meme cohérente meme s'il est vrai que la fin peu paraitre de un peu trop facile (les machines décident de faire la paix et donc de laisser les humains se déconnecter de la matrice comment feront elles alors pour vivre privé de l'énergie synoptique du corps humain ????), cependant la suite reste quand meme un bon opus pour clore une trilogie (enfin ca c'est mon avis), pour ce qui est du mérovingien sont rôle est expliqué dans le second volet suffit d'y porter attention, ensuite pour la petite fille est bien c'est un phénoméne curieu puisqu'il semblerait qu'un programme soit capable de d'éprouver de l'amour...
Maintenant pour moi, il me reste quelques question en suspent, prenons le cas de cérafin, quand il arrive voir le mérovingien celui le nomme l'ange sans ses ailes .. si qqun a compris merci d'éclairer ma lanterne :D. Ensuite a la fin, je sais si vous avez remarqué mais quand la machine enméne néo on ne sais ou il brille plus fort que tout ce qui se trouve dns la ville? est il devenu un dieu ?? la aussi si vous avez compris merci de me le dire ^^

bon euh voila j'ai pas tout dis mais je sais pas quoi rajouté si ca me vient je vous en ferais part

Image

Dim 09/11/2003, 11:31
Lézardinomane

Ecco ; mon but en disant mon opinion sur ce film, n'est pas d'avoir raison. Je peux pas avoir raison vu que c'est un OPINION et que les opinions sont toujours basées sur du subjectif, des perceptions. Critique autant que tu veux le film, ça me dérange pas, mais t'es pas obligé de "critiquer" (de sous-entendre où est-ce que j'étais pour ne pas avoir vu de côté philisophique dans le 2ième film par exemple) ceux qui n'ont pas la même opinion que toi, c'est tout. Anyway, c'est quand même juste un film, y a pas de quoi s'emporter pour ça me semble...contre la décision de Bush d'aller faire la guerre en Irak oui mais contre un film qu'on trouve mauvais...en tout cas!!

pioupiuo : quand il dit que Séraphin (je sais pas pour l'orthographe de ce nom...) est un ange sans ailes, moi j'ai une explication très "basic" mais bon! je te la lance quand même! J'en ai déduit simplement que c'était parce que les humains (Tinity et Morpheus entre autres) sont toujours habillés de noirs, le seul qui ne l'est pas est Séraphin qui est habillé de blanc. Or quand on s'imagine un ange c'est toujours en blanc. En plus, il a le rôle de protéger l'Oracle, tel un ange-gardien...Bref, c'est ça mon interprétation!

Dim 09/11/2003, 12:07
¾ Lézard

Gauss... tes questions ne sont pas tres dures a repondres.... le Merovigien est une sorte de CPU qui dirige les interactions entre les programmes.. La petite fille est un programme qui n'a pas encore trouvé sa fonction car elle n'est pas dans la matrice, donc une fois qu'elle y est arrivée, elle semble controler les couchers de soleil.. Neo se retrouve dans le monde transitoire grace aux aspects de Smith qu'il a absorbé, donc il est rendu une sorte de programme impossible a categoriser.... puis le lien qu'il a avec les machines c'est qu'il s'est lier a Smith a la fin du premier... puis ecoute le PDF que tu as envoyé ne parle juste des deux premiers... c'Est facile elaborer des affaires, avant de voir la CONCLUSION!!!!

Je ne suis pas très convaincu... Pourquoi créer un programme qui ne sert à priori à rien (car c'est bien ce qui est mentionné dans la conversation entre les parents et Néo.)? Ce n'est pas très logique de la part des machines...

Et on verra bien pour les analyses de la conclusion :wink:

Dim 09/11/2003, 19:08
¾ Lézard

Pour le troisiéme volet, la suite est tout de meme cohérente meme s'il est vrai que la fin peu paraitre de un peu trop facile (les machines décident de faire la paix et donc de laisser les humains se déconnecter de la matrice comment feront elles alors pour vivre privé de l'énergie synoptique du corps humain ????)

Ils leur laissent le choix. La majorité vont choisir de rester dans la matrice plutot que d'aller s'enfermer dans une ville souterraine. (Pense à Cypher dans le 1er..)

Dim 09/11/2003, 19:11
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante