Nous sommes le Ven 25/05/2012, 2:06

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
 Enfant Ă  bord : l’Ontario interdit la cigarette en auto 
Auteur Message
Le Lézard & Rédacteur
Le Lézard & Rédacteur

Message Enfant Ă  bord : l’Ontario interdit la cigarette en auto
Citation:
L'Ontario interdira bientôt le tabagisme à bord d'un véhicule lorsqu'un enfant y prendra place.

http://www.cyberpresse.ca/article/20080 ... ACTUALITES

Enfin! Si ça peut arriver rapidement au Québec

Dernière édition par perdu le Lun 18/08/2008, 23:13, édité 1 fois.

Lun 16/06/2008, 13:05
Profil Site Internet
Lézard Accro

a ce point la, on devrais interdire la cigarette point final.

Je trouve un peut ridicule que les gouvernements impose des restrictions de plus en plus sévère aux fumeurs, au point de vouloir interdire aux gens de fumer dans leurs propres voiture, mais que l'on se refuse a déclarer la cigarette illégale (surement) a cause des taxes que ce produits apporte.
c'est a croire que l'argent est encore plus important que la santé des citoyens aux yeux des élus.

les études affirmant que la cigarette est nocive pour la santé sont nombreuse et convaincantes, les fumeurs n'ont pas le droits de fumer dans les endroits publics ni autours de ceux-ci et on en est rendu a vouloir empêcher les gens de fumer dans leurs voitures si des enfants s'y trouvent...

Pourquoi ne pas déclarer une prohibition tout simplement? parce que les coffres de l'état ont besoin des millions de dollars que les fumeurs paye en taxes sur les cigarettes.
Pendant que l'on cherche a empêcher les fumeurs de s'intoxiquer et d'intoxiquer les autres avec leurs boucanes, on cherches des moyens de légaliser ou décriminalisé la marijuana... trouver une logique...

D'un ex fumeur depuis maintenant 3 ans 1/2

Lun 16/06/2008, 13:26
Le Lézard & Rédacteur
Le Lézard & Rédacteur

Si tu fummes et tu veux nuire à ta santé, fait le, mais pas au détriment des autres.

Le petit enfant à 1 an, il l'a pas demandé de respirer de la boucane. Il peut avoir de l'asthme et des problèmes respiratoires et ça coûte pas mal plus cher à l'état de le guérir, et ce n'est pas avec l'argent des cigarettes qui vont être rentable à long terme avec la santé des gens.

Lun 16/06/2008, 13:34
Profil Site Internet
Lézard Communicateur

Personne ne devrait fumer en présence d'un enfant. Par contre, chacun est libre de faire ce qu'il veut de ses poumons, tant que ça n'implique que lui.

Lun 16/06/2008, 13:41
Lézard Accro

Si tu fummes et tu veux nuire à ta santé, fait le, mais pas au détriment des autres.

Le petit enfant à 1 an, il l'a pas demandé de respirer de la boucane. Il peut avoir de l'asthme et des problèmes respiratoires et ça coûte pas mal plus cher à l'état de le guérir, et ce n'est pas avec l'argent des cigarettes qui vont être rentable à long terme avec la santé des gens.

Justement, moi ce que je dit, c'est que tant qu'a mettre des lois hypocrites comme celle la, ils devraient interdire la cigarette tout simplement.
Le produit est:
-Nocif pour la santé du consomateur
-Nocif pour l'entourage du consomateur
-Les gens qui cĂ´toie les utilisateurs sont obliger de subir les effets toxique du produits.
-l'usage de ce produit est interdit dans les lieux publics

Nommez moi un produit (sauf le PFK :wink: ) qui répond a tout ces critère et qui est encore sur les tablettes?
Alors pourquoi la cigarette?

Lun 16/06/2008, 14:00
Lézardinomane

Ne pas fumer en présence des enfants, c'est du bon sens. Ça réduit le risque de mort subite du nourrisson, d'asthme et d'allergies.

Lun 16/06/2008, 14:23
Profil Site Internet
Le Lézard & Rédacteur
Le Lézard & Rédacteur

Justement, moi ce que je dit, c'est que tant qu'a mettre des lois hypocrites comme celle la, ils devraient interdire la cigarette tout simplement.

Peut-être que dans la charte des droits et libertés, il est contre la loi d'interdir un produit déjà accepté, et que le gouvernement n'a aucune façon de l'interdire. Il est capable de mettre des lois pour en interdire l'usage dans certains lieux, mais l'interdir complètement, c'est peut-être juste pas possible.

Lun 16/06/2008, 14:27
Profil Site Internet
Lézard Accro

possible, mais pourtant on interdit de plus en plus d'insecticide et d'herbicide chaque années a cause des nouvelles découvertes toxicologique...

c'est peut être moi qui est un peut trop zélé mais quand je vois une lois comme celle-la je me dit : Le gouvernement s'est entendu avec le lobby du tabac afin de trouver un truc qui les arranges tout les 2... d'un coté on parait bien en se souciant de la santé publique. et de l'autre, on laisse passé une lois qui ne nous nuit pas trop.

Lun 16/06/2008, 15:19
Lézard Communicateur

La cigarette est le produit parfait voyons!!
A long terme, ça va résoudre le problème de surpopulation...
Ça nous permet d'être moins imposé sur nos revenus grâce aux taxes que ça rapporte..à
Et il y a au moins 3 gars qui ont encore leurs dents parce que j'ai décidé d'aller en fumer une plutôt que de frapper! :lol:

Lun 16/06/2008, 16:30
Lézard Accro

Si on suit ta logique implacable, la cigarette fait baisser les revenus des dentistes... c'est bien ca ? :wink:

Lun 16/06/2008, 16:54
Lézard Communicateur

Et aussi celui des chirurgien plastique....donc la cigarette aide à la répartition de la richesse entre tous!

Si les riches sont moins riches, les pauvres sont donc plus riches :lol: :lol: :roll:

Lun 16/06/2008, 17:04
Lézard Spammeur

Lun 16/06/2008, 22:07
Nano Lézard

Sur le principe, pourquoi pas, mais apres l'interdiction de telephoner en voiture (du moins en France), un Etat trouve une lois encore un peu plus intrusive dans la vie privee.
Et histoire de me faire un peu l'avocat du diable, une personne est responsable de son enfant, et si elle decide de fumer dans sa voiture au detriment de la sante de celui-ci,
aucune loi ne devrait pouvoir le lui interdire.
(Premier poste, salut tout l'monde :P)

Mer 18/06/2008, 4:42
Lézard Accro

tu a raison, aucune lois ne devrais interdire a un parent de nuire a la santé de son enfant ni de le battre ou de le secouer violemment ou encore de lui bruler le corps avec un chalumeaux ou même de lui couper la chair avec un couteaux... après tout...une personne est responsable de son enfant(sic) :toc toc:

Mer 18/06/2008, 7:08
Lézard Communicateur

En passant bienvenue g3cko

Je vais te le dire avant les modérateurs, tu doit aller te présenter dans la section ''annuaire'' avec ce formulaire

http://lelezard.com/forums/discussion-625.html

Mer 18/06/2008, 9:34
Nano Lézard

Pas faux Azathoth, à la nuance près que ses actes sont également condamnés lorsqu'ils sont pratiqué contre des adultes.
(Je défend un point de vue qui n'est pas forcément (pas du tout même) le mien)

Jeu 19/06/2008, 2:32
Lézard Accro

Je te l'accorde, les actes que j'ai décrit sont également punissables par la lois lorsqu'ils sont pratiqué contre des adultes. Par contre, un adulte est, généralement, capable de se soustraire de ces actes. Alors qu'un enfant ne peut pas vraiment se soustraire de la fumée secondaire de ses parents lorsqu'il est pris dans la voiture avec eux.

Jeu 19/06/2008, 8:35
Rédacteur
Rédacteur

J'espère qu'on verra cette loi-là un jour.

Azathoth, je ne sais pas ce que tu entend pas interdire la cigarette. Si il n'y avait que les grosses multinationales (je suis sûr que le gouvernement y a déjà pensé) ça pourrait se faire. Mais là avec le gros marché de contrebande (qui serait 100x puissant si on ne vendait plus de cigarettes en magasin) ça deviendrait du vrai n'importe quoi. Même la marijuana, qui n'est pas omniprésente sur le marché a été décriminalisée (pas légalisée, nuance). Le gourvenement s'attaque à la cigarette, mais ils veulent du long terme. Je crois pas que des mesures drastiques seraient acceptées par les lobbys de fumeurs quand on voit l'importance de la libertée accordée à la SAQ et à Loto-Québec (Je pense à celle où l'on dit que ne pas se joindre au groupe de loto-matic du bureau est pratiquement un crime).
On se tourne vers une société qui accepte à peu près n'importe quoi tant que ça nuit pas aux autres. Et l'enfant n'est pas conscient des dommages que ses parents peuvent lui faire (et de plus ils sont en situation d'autorité), c'est pourquoi je crois que c'est une des lois les plus brillantes que j'ai vue récemment (d'autant plus que dans ma famille nous avons tous des problèmes respiratoires plus/moins graves probablement reliés à la cigarette). C'est ce genre de lois + sensibilisation qui va faire avancer les choses, même si on doit encore voire passer quelques générations de fumeur (déjà que arrêter c'est assez dûr). Mais je crois que ça va finir par partir, c'est un jeu de société comme un autre.

Image

Pas de changement d'avatar depuis: Juin 2007. Je tiens le coup!

Jeu 19/06/2008, 18:34
Profil Site Internet
Lézardinomane

C'est un cas limite entre respect des libertés individuelles et respect d'autrui... Pas évident à trancher

Jeu 19/06/2008, 19:00
Profil Site Internet
Rédacteur
Rédacteur

Moi je tranche en mettant ça dans ''Obligations parentales''.

Image

Pas de changement d'avatar depuis: Juin 2007. Je tiens le coup!

Ven 20/06/2008, 0:47
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante