Nous sommes le Ven 25/05/2012, 2:05

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
 Enfant Ă  bord : l’Ontario interdit la cigarette en auto 
Auteur Message
Lézard Accro

moi mes parents fume dans la voiture et je te jure ils sont obligés d'ouvrir les fenêtres astheure car j'étouffe avec la cigarette. j'ai de la misère à respirer quand cette cochonnerie est dans la voiture. mais faudrait bien que le gouvernement se décide une fois pour toutes d'interdire la cigarette tout court (partout chez nous voiture autobus taxi, clubs) car c'est rendu que tu peux même pas profiter d'un endroit ou d'une place sans qu'il y ait un maudit cave qui t'envoie sa fumée dans ta face.

all the world is waiting for the sun

Sam 28/06/2008, 10:59
Profil YIM Site Internet
Lézardinomane

L'interdiction de fumer dans les lieux publics en France est pas mauvaise, on redécouvre certains lieux sans la fumée, on n'est plus incommodés dans les restaurants, etc... Je déplore quand même le manque de discernement de cette loi qui signifie la fermeture des bars à chicha, la fin des clubs d'amateurs de cigare, etc... Je veux dire, si le propriétaire d'un établissement, si les clients sont d'accord pour fumer, je vois pas pourquoi on leur interdirait, tant que ça gêne pas les autres. Si tu supportes pas la fumée, tu vas pas dans un fumoir ou dans un bar à chicha...

La santé publique même trop souvent à la violation des libertés individuelles, et ça me dérange. Un adulte au courant des dangers peut décider lui même de se pourrir la santé. C'est con, mais chacun est propriétaire de son corps.

Pour revenir au problème de la cigarette en voiture avec un enfant, c'est déjà beaucoup plus compréhensible

Sam 28/06/2008, 11:11
Profil Site Internet
Rédacteur
Rédacteur

Ah... Je n'avais pas pensé aux bars à chicha et compagnie. Je ne sais pas ce qu'il est arrivé de notre côté de l'océan.

Et pour minicat, je ne sais pas si tu a vu mes arguments contre ta proposition, page précédente.

Image

Pas de changement d'avatar depuis: Juin 2007. Je tiens le coup!

Sam 28/06/2008, 15:12
Profil Site Internet
Lézardinomane

Les clubs de fumeurs de cigare sont persécutés en ce moment, un truc de dingue... Ils peuvent pas ouvrir un forum sur internet sans qu'une association de fumeurs vienne les attaquer en justice... Tant qu'ils n'emmerdent personne, qu'on leur foute la paix !

Sam 28/06/2008, 15:52
Profil Site Internet
Lézardinomane

j'ai pas lu tout les posts mais juste pour répondre à Minicat14... On ne peut pas interdire totalement la consommation des cigarettes car c'est un droit que la personne à de fumer (si elle le souhaite ...).
Si un pays déciderait de supprimer la consommation de tabac, il violerait la constitution des droits de l'homme ...

Dim 29/06/2008, 4:34
Lézard Accro

c'est sur que fumer fait parti des libertés individuelles, mais je ne suis pas en faveur que cette liberté vienne nuire a la santé des gens qui ont choisit de ne pas fumer. on ne dit pas que la liberté des uns, s'arrête ou celle des autres commence?

mais je serais quand même en faveur de bar fumeur car les gens qui fréquenterais un tel endroit s'y aventurerais en toutes connaissances de causes.

Dim 29/06/2008, 20:50
Lézardinomane

pas de problème avec les endroits désignés et les bars a cigares. c'est ton choix de fumer ou non et faut avoir un endroit pour le faire en dehors de chez eux. ce qui est des fumeurs qui ont des enfants, plupart de ceux que je connais fument dehors, loin de leurs enfants, je sais pas si ça inclut aussi dans les véhicules, mais a la maison, c'est respecté

Mar 01/07/2008, 20:18
Rédacteur
Rédacteur

On ne peut pas interdire totalement la consommation des cigarettes car c'est un droit que la personne Ă  de fumer (si elle le souhaite ...).
Si un pays déciderait de supprimer la consommation de tabac, il violerait la constitution des droits de l'homme ...

Je ne crois pas que ce soit aussi simple, par contre.

Image

Pas de changement d'avatar depuis: Juin 2007. Je tiens le coup!

Mar 01/07/2008, 23:15
Profil Site Internet
Nano Lézard

Tout le monde critique la cigarette, mais je crois que certaine personne porte des verre fumer un peu trop foncer......

Vous faites quoi avec l'alchool??? Combien d'accident sont causer par des chauffeurs saoul? Combien de femme et d'enfant mal traiter suite a la prise d'alchool? Combien d'enfant ou de femme Violer suite a la comsommation d'alchool abusive???

J'ai jamais entendu parler d'accident de la rotue du a une sur consommation de cigarette, de femme battue pcq le mari avec fumer 30 cigarettes dans le jours, d'enfant / femme violer suite a une consommation abusive de cigarette.

Pour ce qui est des lieux publique, on parle de la santer des barmaid, serveuse ,etc... Ellle le savait en postulant pour ces job la.... ca fait parti des risque du metier... Si non faites fermer les Mine de fer, cuivre, amiante, etc.. Tout proportion garder y'a 325% plus de deces en lien direct et indirect du au site d'exploitation miniaire....

Donc la cigarette est elle si pire que ca????

Je vois certain commentaire venir.... ca doit etre un #$%? de fumeur..... J'ai une petite nouvelle pour vous... je fume pas...

Mais je suis encore sufisament impartial pour tout ca....

Lun 07/07/2008, 13:00
Profil ICQ
Lézard Accro

Personne n'a dit que l'alcool était mieux que la cigarette, c'est sur qu'il y a des gens qui sont victime de la consommation d'alcool de leurs proche, ce sont des choses qui arrivent, la grosse différence ici, c'est que si quelqu'un fume, il y auras de la fumée et inévitablement, des gens exposé a de la fumée secondaire. tandis que si une personne prend un verre d'alcool, il n'y a pas obligatoirement un risque pour la santé des gens.

[sarcasme]
Tu dit que les serveuse étaient au courant des conditions de travail lors de leurs embauche, et tu a raison, tu fait le parallèle avec les travailleur du secteur minier, ils étaient au courant des risque au moment de s'embaucher alors, qu'ils crèvent comme des chiens on s'en branle![/sarcasme]

il n'y a pas que des serveuse dans un bar, il y a aussi des clients, qui eux n'ont pas choisit de se faire emboucaner, ils ont des droits au mĂŞme titre que les fumeurs.

Pour quelqu'un qui se dit impartial, je trouve que ton discours est plutôt dirigé et non objectif.

En passant, as tu lu le topic au complet avant de nous dire( que l'on porte des verre fumer un peut trop foncé)(sic) ou as-tu seulement pris le titre et décidé de venir mettre ton petit grain de sel ?

Lun 07/07/2008, 15:29
Nano Lézard

Tout proportion garder y'a 325% plus de deces en lien direct et indirect du au site d'exploitation miniaire....

D'où tiens-tu ce chiffre ? Sinon, je travaille présentement dans une mine et, une des premières choses qu'on m'ait dites est que, oui, il y a un risque lié au métier, mais que, statistiquement parlant, c'était plus dangereux de se promener sur les routes du Québec que d'aller sous-terre.

Pour reprendre Azathoth, il est question du tabac, ici. S'il y avait eu un topic sur l'alcool, je suis à peu près certain que les personnes ici auraient reconnu les méfaits que l'alcool peut avoir sur l'entourage. Mais, comme il est question de tabac, ici, ils n'en n'ont pas fait mention. Ça n'a absolument rien à avoir avec les lunettes fumées ou l'épaisseur de la lentille.

Lun 07/07/2008, 19:22
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2