Nous sommes le Ven 25/05/2012, 1:35

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
 Un lycĂ©en allemand corrige un calcul de la Nasa sur le dange 
Auteur Message
Lézard Bavard

bah pas à l'AFP déjà ^^ ... celà dit ça me paraissait gros :D ... je me fait pas trop de soucis sur les millions qui sont données à la NASA pour les recherches.

Ven 18/04/2008, 19:26
Profil Site Internet
Lézard Spammeur

heureusement que j'ai de l'humour thork... !

En quoi c'est si ridicule? Dis-moi parce que je suis pessimiste et j'aimerais bien ĂŞtre optimiste!

*Content de voir que le jeune s'est sûrment trompé dans ses calculs*

Sam 19/04/2008, 19:39
Lézard Spammeur

Voilà de quoi cassé quelques-uns de mes arguments! :D
Citation:
Nombreux sont ceux qui se plaignent de la hausse exponentielle du prix du baril de pétrole : après avoir passé la barre symbolique de 100 $, il a tout de même atteint 115 $ la semaine dernière ! Cependant, certains voient cette hausse d’un bon œil : D1Oils, producteur britannique d’agrocarburants expérimente la culture d’une plante qui pourrait remplacer les agrocarburants traditionnels (maïs, soja, betterave…) : le jatropha.

Le jatropha a de nombreuses vertus : poussant sur des sols très arides, la plante produit de l’huile qui après transformation, peut être utilisée comme un agrocarburant. Contrairement aux cultures traditionnelles qui utilisent des plantes alimentaires, le jatropha n’est pas comestible, ce qui élimine les problèmes d’éthique avancés récemment après les révoltes de la faim. Elle est aussi intéressante socialement, puisqu’elle valorise les terres arides et permet la création de nouveaux emplois dans les pays en voie de développement.

Sur le plan économique, le jatropha produit jusqu’à trois fois plus d’agrocarburant que le maïs. Comme elle peut être cultivée sur des terres arides, elle réduit les coûts de production.

D1Oils mise donc sur cette plante aux multiples vertus : l’entreprise est déjà propriétaire de 200 000 hectares de cultures dans plusieurs pays, et continue d’acheter des terres. Pour l’instant, le carburant issu du jatropha est utilisé localement dans les pays producteurs, mais l’objectif est de s’installer sur le marché mondial en exportant la précieuse huile. BP serait vivement intéressé par l’huile de jatropha : la compagnie pétrolière vient en effet de signer une joint-venture avec D1Oils.

Cette plante semble prometteuse, mais attention à ce qu’elle ne prenne pas la place de cultures alimentaires : cultiver à outrance le jatropha reviendrait au même que de destiner les cultures de maïs ou de betterave à la production d’agrocarburants…

Source: http://ecologie.caradisiac.com/Agrocarburant-D10ils-mise-sur-le-jatropha-686

Lun 21/04/2008, 23:22
Lézardinomane

--revo-- a écrit:
heureusement que j'ai de l'humour thork... !

En quoi c'est si ridicule? Dis-moi parce que je suis pessimiste et j'aimerais bien ĂŞtre optimiste!

*Content de voir que le jeune s'est sûrment trompé dans ses calculs*

désolé, j'avais bien zappé.

essenteillement avec ça :
Citation:
Je crois justement que nous ne sommes pas aptes à nous nourrir, nous même sur cette terre. La preuve c’est l’Afrique, c’est le berceau de l’humanité et ils sont pas foutus de se nourrir, donc la question se posent, ce n’est pas un terrain fait pour les humains (pas partout, mais les places qu’ils crèvent toujours la dale, bâtard, faites dequoi, décri$$ez de là). Donc il faudrait qu’ils émigrent, mais on manque déjà de place.

tu ne crois pas que tu exagères ?
quand nos nations arrĂŞterons encore de piller ce continent, on pourra en reparler ....

Je parle aussi ici d'un cas pratique, d'une action politique qui c'est passé il n'y a pas si longtemps que ça : Sarkozy et le peuple africain.

Il y a quelques mois, Nicolas Sarkozy a délivré un de ses discours fameux à
l’université de Dakar. Ce discours a fait couler beaucoup d’encre depuis, puisque certains y ont vu la preuve des préjugés racistes du chef de l’Etat.

Et ensuite il y a eu le le Sommet Europe - Afrique en Décembre.

Il s'agissait du développement logique du modèle d'assistanat pour l'Afrique, une politique qui omet les promesses d'aides des états de l'Union européenne (UE) par rapport à l'Afrique dans d'innombrables sommets, qui omet d'éliminer le protectionnisme européen, les plus qu'évidents obstacles à l'expansion des produits agricoles africains dans le marché européen, qui omet le pardon de la dette, la réalisation des dits «objectifs du millénaire»….

C'est une stratégie qui a pour but que quelques pays européens de plus grand poids (beaucoup sont des ex-puissances coloniales) puissent continuer à bénéficier de parts de marché, presque en régime de monopole. Même le débile capitalisme portugais a d'importants intérêts économiques et des groupes qui parient dans des partenariats stratégiques, par exemple en Angola, dans la construction civile, le pétrole et maintenant aussi dans la banque privée.

....alors que l'on vienne pas me dire, que les africains doivent quitter leurs pays !

Mer 23/04/2008, 16:49
Profil Site Internet
Lézard Maniac

Grandis-toi, libère-toi, révolte-toi!

Mer 23/04/2008, 16:53
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2