Thork a écrit:
--revo-- a écrit:
heureusement que j'ai de l'humour thork... !
En quoi c'est si ridicule? Dis-moi parce que je suis pessimiste et j'aimerais bien ĂŞtre optimiste!
*Content de voir que le jeune s'est sûrment trompé dans ses calculs*
désolé, j'avais bien zappé.
essenteillement avec ça :
Citation:
Je crois justement que nous ne sommes pas aptes à nous nourrir, nous même sur cette terre. La preuve c’est l’Afrique, c’est le berceau de l’humanité et ils sont pas foutus de se nourrir, donc la question se posent, ce n’est pas un terrain fait pour les humains (pas partout, mais les places qu’ils crèvent toujours la dale, bâtard, faites dequoi, décri$$ez de là ). Donc il faudrait qu’ils émigrent, mais on manque déjà de place.
tu ne crois pas que tu exagères ?
quand nos nations arrĂŞterons encore de piller ce continent, on pourra en reparler ....
Je parle aussi ici d'un cas pratique, d'une action politique qui c'est passé il n'y a pas si longtemps que ça : Sarkozy et le peuple africain.
Il y a quelques mois, Nicolas Sarkozy a dĂ©livrĂ© un de ses discours fameux Ă
l’université de Dakar. Ce discours a fait couler beaucoup d’encre depuis, puisque certains y ont vu la preuve des préjugés racistes du chef de l’Etat.
Et ensuite il y a eu le le Sommet Europe - Afrique en Décembre.
Il s'agissait du développement logique du modèle d'assistanat pour l'Afrique, une politique qui omet les promesses d'aides des états de l'Union européenne (UE) par rapport à l'Afrique dans d'innombrables sommets, qui omet d'éliminer le protectionnisme européen, les plus qu'évidents obstacles à l'expansion des produits agricoles africains dans le marché européen, qui omet le pardon de la dette, la réalisation des dits «objectifs du millénaire»….
C'est une stratégie qui a pour but que quelques pays européens de plus grand poids (beaucoup sont des ex-puissances coloniales) puissent continuer à bénéficier de parts de marché, presque en régime de monopole. Même le débile capitalisme portugais a d'importants intérêts économiques et des groupes qui parient dans des partenariats stratégiques, par exemple en Angola, dans la construction civile, le pétrole et maintenant aussi dans la banque privée.
....alors que l'on vienne pas me dire, que les africains doivent quitter leurs pays !