|
Nous sommes le Ven 25/05/2012, 1:13
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Le nucléaire: conséquences, effets(±), etc...
| Auteur |
Message |
|
B_Cann_Cann
Lézardinomane
Inscription: Jeu 24/07/2003, 2:08 Messages: 3585 Localisation: Charlo/Moncton (dépendant), N.-B.
|
a part quelques risques et les déchets radioactifs, le nucléaire c'est propre, alors pourquoi pas?
_________________ time is an excellent teacher, unfortunately, it kills all of his students
|
| Sam 15/03/2008, 0:54 |
|
 |
|
cpt-pioupiou
Lézardinomane
Inscription: Dim 05/10/2003, 13:13 Messages: 5198 Localisation: Pau (fr)
|
oui c'est vrai Tchernobyl c'est loin maintenant.
:')
| Sam 15/03/2008, 6:15 |
|
 |
|
divarvel
Lézardinomane
Inscription: Dim 03/10/2004, 17:08 Messages: 4551 Localisation: Bretagne
|
Pas de ma faute si les communistes sont des brĂŞles ^^
Nan franchement, depuis tout le temps que ça existe, ya quasiment pas eu d'accidents, les centrales nucléaires sont soumis à des règles de sécu totalement dingues... Ya pas eu un seul incident nucléaire en france depuis l'utilisation du nucléaire, et la sécurité ne va qu'en s'améliorant
_________________ Blog http://www.divarvel.fr
Eklaweb http://www.eklaweb.com

|
| Sam 15/03/2008, 8:06 |
|
 |
|
TheGodFather
Rédacteur
Inscription: Ven 17/06/2005, 10:31 Messages: 3133 Localisation: Québec, Québec
|
C'est sur que Tchernobyl rien à voir avec aujourd'hui, mais j'aime quand même pas le nucléaire!
_________________ MSN:

Pas de changement d'avatar depuis: Juin 2007. Je tiens le coup!
|
| Sam 15/03/2008, 10:32 |
|
 |
|
--revo--
Lézardinomane
Inscription: Dim 30/05/2004, 14:33 Messages: 6015 Localisation: Toulouse - France
|
divarvel a écrit: Pas de ma faute si les communistes sont des brêles ^^
Nan franchement, depuis tout le temps que ça existe, ya quasiment pas eu d'accidents, les centrales nucléaires sont soumis à des règles de sécu totalement dingues... Ya pas eu un seul incident nucléaire en france depuis l'utilisation du nucléaire, et la sécurité ne va qu'en s'améliorant Ainsi donc...tandis que certains réclament l’arrêt du nucléaire, il est déjà là dans notre vie quotidienne : - on mange nucléaire avec des salades "ionisées" pour prolonger leur fraîcheur commerciale, - on se soigne nucléaire, - on regarde passer les trains chargés de déchets nucléaires, - on s’éclaire nucléaire. On n’a pas choisit, on subit. Les marchands et les savants ont décidés pour nous au nom du progrès et du marché. Cela ne s’arrête pas au nucléaire. Cette terrible emprise de la techno-science jusqu’au cœur de notre vie se retrouve dans la chimie, et depuis plusieurs décennies. 442 réacteurs nucléaires en fonction dans 31 pays !! Citation: Trente et un pays dans le monde ont recours à l'énergie nucléaire pour fabriquer de l'électricité à l'aide de 442 réacteurs fonctionnant dans 201 centrales, selon les chiffres officiels disponibles.
Le nucléaire fournit moins de 20% de l'électricité de la planète et se concentre en Amérique du nord, Europe et Japon-Corée.
Trois pays accueillent plus de la moitié des réacteurs du monde: Les Etats-Unis (104 réacteurs), la France (59) où 78% de l'électricité est d'origine nucléaire, et le Japon (55).
Viennent ensuite le Royaume-Uni, la Russie, l'Allemagne, pays qui a voté l'abandon de cette forme d'énergie, le Canada, la Corée du Sud, l'Ukraine, la Suède, qui veut aussi fermer ses usines nucléaires, la Belgique.
A l'opposé, l'Italie, à cause des risques sismiques sur son territoire, a renoncé à s'équiper en nucléaire, comme l'Autralie, grand producteur de charbon.
Le premier couplage d'un réacteur nucléaire au réseau électrique a été effectué en 1951 aux Etats-Unis (EBR fermé en 1963). En France, Marcoule G1 a été couplé au réseau en 1956, puis fermé en 1968. Depuis le début du nucléaire civil, 126 réacteurs ont été fermés, mais une trentaine de nouveaux réacteurs sont en chantier dans le monde.
Deux réacteurs nucléaires de troisième génération à eau sous pression (European Pressurised water Reactor EPR) d'une puissance de 1.600 MW, lancés en 1992, sont en construction en Finlande et en France.
Deux EPR ont été commandés par la Chine.
Les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l'Afrique du sud sont aussi intéressés par ce réacteur.
source vérifiée : http://www.romandie.com/infos/news2/071 ... b1la4g.asp
| Jeu 27/03/2008, 11:41 |
|
 |
|
ModaĂŻ
Lézard Maniac
Inscription: Mar 29/05/2007, 9:08 Messages: 2846 Localisation: toulouse, c'est la loose...
|
hin hin hin... Tchernobyl tchernobyl, c'est bien joli mais y a eu pas mal d'autres accidents. Pas aussi grave que Tchernobyl c'est sur, mais pas a prendre à la légère non plus.
Et cela aux US, au Japon... pas très coco comme pays non?
Faire un amalgamme entre un régime politique (que je ne défend absolument pas que les choses soient bien claires) et des problèmes nucléaires c'est un peu facile...
Oh pour les accidents le plus connu des US c'est Three Mills ou un truc dans ce genre (fait longtemps tout ça), au Japon y en a eu un y a 5/6 ans à peu près...
| Jeu 27/03/2008, 12:17 |
|
 |
|
B_Cann_Cann
Lézardinomane
Inscription: Jeu 24/07/2003, 2:08 Messages: 3585 Localisation: Charlo/Moncton (dépendant), N.-B.
|
sans le nucléaire, faudrait brûler des millions de tonnes de charbon et de pétrole de plus qu'actuellement, ca les autres types d'énergie sont soit pas assez raffinées/rentables/efficaces, soit peuvent pas être implantées plus d'endroits, ie, les centrales hydroélectriques, qui  ent quand même les écosystème de rivière ou elles sont bâties...
_________________ time is an excellent teacher, unfortunately, it kills all of his students
|
| Jeu 27/03/2008, 14:33 |
|
 |
|
Thork
Lézard Spammeur
Inscription: Lun 05/02/2007, 18:41 Messages: 2307 Localisation: Saint-Profond-des-Creux
|
Raffinées/rentables/efficaces?
Qu'on bâtisse les pales d'éoliennes en panneaux solaire!!! Je sais que ça l'air farfelue, mais les meilleures idées sont bien souvent farfelues!:lol:
Pi j'ai pensé à un système de récupération de chaleur résidentiel.
Un 2ième(voir 3-4-5 pour plus d'éfficacité, pour les graillés en espace, toute façon ce n'est que 2pi²....) réservoir d'eau chaude équipé d'échangeurs de chaleur et lorsqu'on prend une douche ou vide le bain, l'eau tombe dans le réservoir transit et le premier réservoir, prend son eau froide à travers les échangeurs à l'intérieur du deuxième! L'eau est donc préchauffée avant d'être chauffée au max
J'ai vu aussi une entreprise en Suède(J'pas sûr) qui utilise un système de ventilation qui fait un peu le même truc que les réservoirs d'eau chaude. Donc on peut même dire que les employés eux-même, chauffent l'air par leur chaleur corporel! (aza...mdr  )
Tien, ça me fait pensé qu'on pourrait fusioné les 2 principes. Un ventilateur qui fait passé de l'air dans les échangeurs dans le réservoir d'eau chaude usé(après douche, bain... etc)
Faudrait l'utilisé cette eau, ce n'est que perte d'énergie et chauffage d'égoûts.... tien les rats doivent bien aimer les bains chaud eux aussi.... 
|
| Ven 28/03/2008, 1:20 |
|
 |
|
divarvel
Lézardinomane
Inscription: Dim 03/10/2004, 17:08 Messages: 4551 Localisation: Bretagne
|
Pas idiot la récupération des eaux usées chaudes...
Je voulais juste préciser que si on arrive à maintenir une certaine place de la France dans le monde, c'est grace au nucléaire, et ça on en profite tous les jours
_________________ Blog http://www.divarvel.fr
Eklaweb http://www.eklaweb.com

|
| Ven 28/03/2008, 11:00 |
|
 |
|
B_Cann_Cann
Lézardinomane
|
les systèmes de récupération c'est pas une mauvaise idée
|
| Ven 28/03/2008, 16:22 |
|
 |
|
--revo--
Lézardinomane
Inscription: Dim 30/05/2004, 14:33 Messages: 6015 Localisation: Toulouse - France
|
voilà , triste anniversaire que celui de Tchernobyl, mais ça va faire 22 ans, ce 26 avril qu'il y a eu la catastrophe, en Ukraine et en Biélorussie pour ensuite se répandre dans tout le reste de l'Europe.
Ce débat sera toujours d'actualité, je vous invite à venir voir ce site intéressant, commémorant cet "anniversaire", et vous renseigner, car il peut y avoir des manifs ou autres actions dans chaque viles et pays...francophones.
==> http://www.chernobyl-day.org/
pour les rassemblements :
http://www.chernobyl-day.org/spip.php?rubrique1
| Mar 22/04/2008, 17:44 |
|
 |
|
zalium
Lézard Jaseur
Inscription: Sam 01/11/2003, 13:36 Messages: 512 Localisation: Province of Quebec
|
le système de récupération de la chaleur existe déjà pour le marché commercial (gros building) et pour le résidentiel très haut de gamme
|
| Jeu 01/05/2008, 20:12 |
|
 |
|
Thork
Lézard Spammeur
Inscription: Lun 05/02/2007, 18:41 Messages: 2307 Localisation: Saint-Profond-des-Creux
|
Au moin j'ai le mérite de l'avoir inventé moi même parceque j'en avais jamais entendu parlé!!!  (avant le système de l'entreprise en Suède) lol
|
| Jeu 01/05/2008, 20:57 |
|
 |
|
Azathoth
Lézard Accro
Inscription: Mar 23/09/2003, 14:02 Messages: 1580 Localisation: st-Lambert (Quebec)
|
Thork a écrit: (aza...mdr  )
il est questions de moi??
_________________ WHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
| Jeu 01/05/2008, 21:22 |
|
 |
|
Thork
Lézard Spammeur
|
|
| Jeu 01/05/2008, 21:45 |
|
 |
|
Azathoth
Lézard Accro
Inscription: Mar 23/09/2003, 14:02 Messages: 1580 Localisation: st-Lambert (Quebec)
|
MDR!!! j'ai pas vraiment pris le temps de suivre le débats sur la chose Nucléaire, Et le soir ou je me décide, je me rend compte qu'on y fait référence a mes partie de fesses au bureau

_________________ WHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
| Jeu 01/05/2008, 22:07 |
|
 |
|
Thork
Lézard Spammeur
|
 J'métais trouvé ben drôle.  Mais, mais, c'est écologique Me la Boss!!
|
| Jeu 01/05/2008, 22:39 |
|
 |
|
Azathoth
Lézard Accro
|
je ne suis plus trop inquiet de ce coté la, j'ai changer d'emplois.
|
| Jeu 01/05/2008, 23:03 |
|
 |
|
TrOll19
Lézardinomane
Inscription: Ven 29/09/2006, 6:58 Messages: 4507 Localisation: Paris, France, Europe
|
|
| Mer 04/06/2008, 15:20 |
|
 |
|
Stockholm
Lézardinomane
Inscription: Dim 13/05/2007, 9:15 Messages: 3572 Localisation: Clermont-Ferrand (France)
|
Au moins, ils ont eu le bon goût de prévenir...
_________________ Modo et prêtresse du HS - http://stockholm.eklablog.com <J'y étais>
|
| Mer 04/06/2008, 15:50 |
|
 |
|