|
Nous sommes le Ven 25/05/2012, 1:06
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Resucito, ou le groupe des chastes fous.
| Auteur |
Message |
|
Jenny
Lézardinomane
Inscription: Jeu 03/07/2003, 15:10 Messages: 3098 Localisation: Le Bic
|
Jesusfirstinmylife a écrit: Jenny a écrit: Mon dieu...je décroche totalement lorsque je lis que les affres de l'Inquisition sont minimisés comme si c'était bah quoi ? que quelques innocents qui ont été torturés. Je suis vraiment navrée de voir l'aveuglement total découlant de l'adhésion à une religion que tu préfères au détriment des valeurs humaines de base. C'est vraiment triste que tu adhères à tout ça sans discernement et s'en t'arrêter 2 secondes pour analyser les implications des conclusions que tu tires de certains agissements de l'Église alors que tu dis croire et prôner avant tout la foi en Dieu, avant l'Église. Mais dis-toi une chose : l'Église est une création de l'homme, pas de Dieu et est donc imparfaite. Il est important que tu puisses garder ton jugement qui t'es propre et qui n'est pas le jugement de l'Église pour savoir ce qui est convenable et ce qui ne l'est pas, ce qui te semble juste, de ce qui ne l'est pas. L'Inquisition n'a jamais eu sa place dans l'histoire de l'humanité et est une honte pour toute personne qui croit au bien. Résumer l'Eglise à tout ce qu'il y a pu avoir de négatif est aussi une de vos manières pour soutenir le fait qu'une personne n'a pas le droit d'adhérer entièrement au message d'un groupe de personnes, ou pour affirmer qu'on ne peut pas soutenir profondément le message de l'Eglise, sans avoir été manipulé... Force est de constater, mes frères, que le point de vue est le moins objectif de l'autre côté de mon écran...
Si tu le dis...tu sembles détenir la vérité...
| Jeu 13/03/2008, 20:52 |
|
 |
|
TrOll19
Lézardinomane
Inscription: Ven 29/09/2006, 6:58 Messages: 4507 Localisation: Paris, France, Europe
|
Citation: Aimer vous les uns, les autres
Message d'amour pas souvent respecter par les religions !!
Malheureusement...
| Ven 14/03/2008, 4:04 |
|
 |
|
Jesusfirstinmylife
Nano Lézard
|
Modaï a écrit: Ton discours manque de tout pour être crédible. Ton passé était faux, tu ne réponds qu'aux questions qu'y t'arranges, tes arguments sont fanatisés par ton "amour de jesus".
*pissed off*
Je n'ai pas le temps de répondre à toutes les critiques que vous écrivez: il y en a trop. Pour mon passé, comme je vous l'ai déjà dit, je ne peux pas vous forcer à me croire ! Mais je sais bien, moi, que c'est ma vie, et je ne peux pas moi même nier ma propre vie ! Si y en a parmi vous qui le désirent, y a pas de problème pour qu'on se prenne un pot un de ces jours, afin de parler de toutes ces questions... Parce que pour moi c'est pas un jeu vous comprenez ? Et comme la raison humaine, selon moi, peut autant démontrer l'existence que l'inexistence de Dieu, sans que les démonstrations ne se contredisent, justement parce qu'on parle de Dieu, il serait trompeur pour moi que d'argumenter sur l'existence de Dieu tout en sachant que les arguments sur son inexistence sont aussi nombreux (a priori). C'est bien pour cela que je parle de mon expérience personnelle, et de celles de plein de personnes autour de moi (notamment de ce groupe, Resucito, mais pas que), et que je ne peux que vous inviter à désirer faire la même.
Tout le reste, vos critiques et arguments, croyez-moi, je suis grandement incapable, tout en ayant des réponses à l'esprit, d'y répondre de manière à satisfaire enfin vos esprits à la recherche de la Vérité. Moi, je me place en dessous de vous quant à mes capacités de réflexions. Restez au niveau supérieur si vous le désirez, mais convenez au moins que la démarche expérimentale est la seule, dans ce domaine, qui a priori pourrait donner des réponses concrètes. Mais on a peur. Peur d'essayer, peur de prier. On se réfugie derrière nos impressions d'avoir déjà prié dans notre jeunesse, "sans que ça ait jamais marché". Ou derrière l'idée "Dieu n'existe pas, donc ca sert à rien que je prie". On a peur donc on se réfugie derrière une recherche effrénée de réponses par la raison à cette soif de la Vérité qui est très forte en nous, pour éviter de devoir un jour faire cette expérience qui risquerait si on acceptait de la faire, de remettre en question trop de trucs, qui ferait peur parce qu'étant un pas dans l'inconnu, et qui pourrait changer notre vie. Or c'est ce qu'elle fait, jamais je ne l'ai caché. La rencontre avec Dieu bouleverse une vie. Or, tous ces échappatoires pour ne pas prier, pour ne pas rencontrer Dieu, ne sont pas mis en place en nous de manière consciente bien sur. Ils sont le fruit de deux influences. D'abord la notre propre, ensuite le monde et derrière l'esprit (au sens de la pensée) du monde, un gars que je nommerai le "locataire du sous-sol", qui sait très bien manipuler la pensée du monde.
Bref, ma vie, vous pouvez, ne me connaissant pas, la remettre en question si vous le désirez. Moi même je ne le peux pas. Je peux avoir une pensée et un esprit critique sur elle, mais pas nier ma vie. Par contre, ce que moi je propose n'est rien d'autre que rencontrer Dieu (les mots sont clairs j'espère). Et ça, excusez-moi, mais ce n'est pas à force d'arguments que l'on démonte une telle propostions, mais bien en disant "oui" ou "non". Et cela ne ferme pas pour autant la discussion, puisque l'expérience de Dieu sans la raison pour l'analyser (mais seulement APRES), serait incomplète.
_________________ http://boanerghes.spaces.live.com/
http://www.myspace.com/praystations
http://groupe.plenitude.free.fr/
http://www.resucito.fr
"Venez et voyez !"
Je suis venu pour vous donner la vie, et la vie en abondance
|
| Ven 14/03/2008, 5:06 |
|
 |
|
Jesusfirstinmylife
Nano Lézard
|
Jenny a écrit: Jesusfirstinmylife a écrit: Jenny a écrit: Mon dieu...je décroche totalement lorsque je lis que les affres de l'Inquisition sont minimisés comme si c'était bah quoi ? que quelques innocents qui ont été torturés. Je suis vraiment navrée de voir l'aveuglement total découlant de l'adhésion à une religion que tu préfères au détriment des valeurs humaines de base. C'est vraiment triste que tu adhères à tout ça sans discernement et s'en t'arrêter 2 secondes pour analyser les implications des conclusions que tu tires de certains agissements de l'Église alors que tu dis croire et prôner avant tout la foi en Dieu, avant l'Église. Mais dis-toi une chose : l'Église est une création de l'homme, pas de Dieu et est donc imparfaite. Il est important que tu puisses garder ton jugement qui t'es propre et qui n'est pas le jugement de l'Église pour savoir ce qui est convenable et ce qui ne l'est pas, ce qui te semble juste, de ce qui ne l'est pas. L'Inquisition n'a jamais eu sa place dans l'histoire de l'humanité et est une honte pour toute personne qui croit au bien. Résumer l'Eglise à tout ce qu'il y a pu avoir de négatif est aussi une de vos manières pour soutenir le fait qu'une personne n'a pas le droit d'adhérer entièrement au message d'un groupe de personnes, ou pour affirmer qu'on ne peut pas soutenir profondément le message de l'Eglise, sans avoir été manipulé... Force est de constater, mes frères, que le point de vue est le moins objectif de l'autre côté de mon écran... Si tu le dis...tu sembles détenir la vérité...
L'idée en fait, et c'est aussi ce qui fait une part de la beauté du message chrétien, c'est que pour nous, Jésus est la Vérité. Et comme c'est une personne, le seul moyen d'accéder à la pleine et entière connaissance de la Vérité, est de se mettre à sa suite, et d'essayer d'être le plus proche possible de Jésus, de devenir ses amis, ses intimes. Ca s'appelle la sainteté et cela implique donc qu'on sait quelle est la Vérité, mais qu'on ne la connait pas dans le détail, et que c'est justement toute la vie humaine, qui devient la recherche de cette Vérité tout entière (Jésus) à laquelle l'esprit de Vérité (l'Esprit-Saint) nous conduit.
_________________ http://boanerghes.spaces.live.com/
http://www.myspace.com/praystations
http://groupe.plenitude.free.fr/
http://www.resucito.fr
"Venez et voyez !"
Je suis venu pour vous donner la vie, et la vie en abondance
|
| Ven 14/03/2008, 5:13 |
|
 |
|
ModaĂŻ
Lézard Maniac
Inscription: Mar 29/05/2007, 9:08 Messages: 2846 Localisation: toulouse, c'est la loose...
|
...
L'expérience pour démontrer l'existence de dieu? wooooooo, mais c'est mort là , la science expérimentale a pour principe le rasoir d'Ockam... et bien souvent ce rasoir coupe tout sur son passage... Au lieu de lire les méditations métaphysiques, tourne toi plutôt vers Enquête sur l'entendement humain de David Hume...
Parce que l'argument de notre ami René: Tout est fini (délimité) sur terre et pourtant nous avons l'idée de l'infini donc quelque chose d'infini nous a mis cette idée dans la tête donc quelque chose d'infini et d'ominpotent existe donc dieu existe c'est bien du n'importe quoi... A part ces arguments philosophiques ou théologique (et là je les prend pas en compte), il y a peu d'arguments démontrant efficacement l'existence ou non de dieu, je suppose donc que c'est en effet plus facile pour toi de ne pas vouloir argumenter là dessus. Pourtant c'est malheureusement le point de départ.
L'existence ou non d'un dieu omnipotent, infini et j'en passe est le postulat des religions monothéistes et c'est pour sa cause qu'elles ont pas fini de se taper sur la gueule.
Si dieu est infini et tout le tralala, explique moi pourquoi il a fait le salto mortale et s'est amusé à créer un monde imparfait qui ne ressemble pas vraiment à sa perfection, son amour et tout le blabla.
Et laisse de côté le mea culpa, ça sonne tellement faux que s'en est horripilant et qu'on voit très bien que tu n'en penses pas un mot.
| Ven 14/03/2008, 7:58 |
|
 |
|
Stockholm
Lézardinomane
Inscription: Dim 13/05/2007, 9:15 Messages: 3572 Localisation: Clermont-Ferrand (France)
|
(je laisse tomber... je n'ai pas envie de décortiquer les derniers messages de Jesus&co pour retomber sur le diagnostic porté depuis un petit moment déjà , à savoir l'obscurantisme le plus écoeurant.)
_________________ Modo et prêtresse du HS - http://stockholm.eklablog.com <J'y étais>
|
| Ven 14/03/2008, 8:57 |
|
 |
|
Jenny
Lézardinomane
Inscription: Jeu 03/07/2003, 15:10 Messages: 3098 Localisation: Le Bic
|
Triste constat mais Ă´ combien flagrant...
| Ven 14/03/2008, 20:09 |
|
 |
|
Simenon
Lézard Communicateur
Inscription: Sam 27/11/2004, 16:52 Messages: 1445 Localisation: Pas Mourial , Saint-Eustache!
|
Et pour détendre l'atmosphère...
Par un beau dimanche après-midi, deux religieuses se promènent dans le vieux Montréal lorsque l'une d'elle aperçoit deux jeunes filles qui selon toutes les apparences pratiquent le plus vieux métier du monde. Or, nos deux religieuses sont choquées de constater que l'une des demoiselles porte un chandail avec le nom de « JESUS » écrit bien en vue au niveau de la poitrine. Les religieuses sont scandalisées et elles ne peuvent s'empêcher d'aller parler à la jeune fille.
- Vous n'avez pas honte de blasphémer le nom de Jésus comme ça... C'est scandaleux de provoquer les faiblesses des hommes en utilisant le nom du fils de Dieu. C'est tellement honteux que rien qu'à vous regarder, je devrais aller me laver les yeux à l'eau bénite pour avoir le salut de mon âme !
Une fois les religieuses parties, l'une des deux filles dit Ă l'autre :
-Je te l'avais bien dit que « Je suce », ça s'écrivait pas comme ça !
|
| Ven 14/03/2008, 20:17 |
|
 |
|
B_Cann_Cann
Lézardinomane
Inscription: Jeu 24/07/2003, 2:08 Messages: 3585 Localisation: Charlo/Moncton (dépendant), N.-B.
|
_________________ time is an excellent teacher, unfortunately, it kills all of his students
|
| Sam 15/03/2008, 0:51 |
|
 |
|