|
Nous sommes le Ven 25/05/2012, 0:53
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Gaming Girls from AskMen's Top 99
| Auteur |
Message |
|
Stockholm
Lézardinomane
Inscription: Dim 13/05/2007, 9:15 Messages: 3572 Localisation: Clermont-Ferrand (France)
|
Tu vas quand mĂŞme chercher un peu loin, lĂ , minicat 
_________________ Modo et prêtresse du HS - http://stockholm.eklablog.com <J'y étais>
|
| Lun 11/02/2008, 11:00 |
|
 |
|
--revo--
Lézardinomane
Inscription: Dim 30/05/2004, 14:33 Messages: 6015 Localisation: Toulouse - France
|
minicat14 a écrit: --revo-- a écrit: Modaï a écrit: Ben en même temps, un sujet qui tient sur dix fotos de nana jouant dans des jeux vidéos est voué à la rapide extinction non? ou pas ... on peut très bien parler des modalités d u show biz, et montrer l'impact dans la production américaine...ou tout simplement se taire ! ou bien passer sous silence le magnifique travail que ces femmes font dans le show biz et que sans elles, on serait envahis de gars et que ca serait de la discrimination envers le sexe féminin.
Je pense déjà que nous sommes éperdument envahi par les hommes, à la télévision ,dans le cinéma (industrie, production, et diffusion) et parfois si la femme arrive a percer, elle n'est qu'une représentation de la femme objet, malheureusement (regarde la publicité).
Ensuite, je pense que ces catégories de femmes du show biz jouent un toutes un rôle de séduction avec l'image, avec leurs publics. Tout reste strasse et paillette ! Pour moi elles ont le même rôle que tous ses hommes en recherche de glamour et de pouvoir ! Sauf certaines arrivent à sortir du lot.
Mais bon encore une fois, nous rĂŞvons peut ĂŞtre Ă devenir comme elles/eux ?
| Lun 11/02/2008, 11:27 |
|
 |
|
minicat14
Lézard Accro
Inscription: Dim 04/02/2007, 17:11 Messages: 1602 Localisation: montréal,québec,canada
|
--revo-- a écrit: minicat14 a écrit: --revo-- a écrit: Modaï a écrit: Ben en même temps, un sujet qui tient sur dix fotos de nana jouant dans des jeux vidéos est voué à la rapide extinction non? ou pas ... on peut très bien parler des modalités d u show biz, et montrer l'impact dans la production américaine...ou tout simplement se taire ! ou bien passer sous silence le magnifique travail que ces femmes font dans le show biz et que sans elles, on serait envahis de gars et que ca serait de la discrimination envers le sexe féminin. Je pense déjà que nous sommes éperdument envahi par les hommes, à la télévision ,dans le cinéma (industrie, production, et diffusion) et parfois si la femme arrive a percer, elle n'est qu'une représentation de la femme objet, malheureusement (regarde la publicité). Ensuite, je pense que ces catégories de femmes du show biz jouent un toutes un rôle de séduction avec l'image, avec leurs publics. Tout reste strasse et paillette ! Pour moi elles ont le même rôle que tous ses hommes en recherche de glamour et de pouvoir ! Sauf certaines arrivent à sortir du lot. Mais bon encore une fois, nous rêvons peut être à devenir comme elles/eux ?
ouais surement mais surtout sur le coté matérielle. genre l'argent les belles tenues les beaux gosses la beauté.
bref , un vrai monde de superficiel.
_________________ Rain, rain, go away, come again, another day, all the world is waiting for the sun
|
| Mar 12/02/2008, 11:15 |
|
 |
|
Stockholm
Lézardinomane
Inscription: Dim 13/05/2007, 9:15 Messages: 3572 Localisation: Clermont-Ferrand (France)
|
Dis-moi, Minicat, tu sembles avoir trouvé ta soeur en Modaï 
_________________ Modo et prêtresse du HS - http://stockholm.eklablog.com <J'y étais>
|
| Mar 12/02/2008, 12:13 |
|
 |
|
--revo--
Lézardinomane
Inscription: Dim 30/05/2004, 14:33 Messages: 6015 Localisation: Toulouse - France
|
minicat14 a écrit: bref , un vrai monde de superficiel.
je dirais mĂŞme plus un vrai monde de super filles, ciel !

| Mar 12/02/2008, 12:33 |
|
 |
|
ModaĂŻ
Lézard Maniac
Inscription: Mar 29/05/2007, 9:08 Messages: 2846 Localisation: toulouse, c'est la loose...
|
--revo-- a écrit: minicat14 a écrit: bref , un vrai monde de superficiel. je dirais même plus un vrai monde de super filles, ciel !
C'est de toi? C'est plutôt bien trouvé .
Le monde des medias laisse nécessairement une place à des femmes qui sortent du lot : dans le cas contraires, on les accuserait de sexisme, d'être anti paritaire et tout le blabla.
le truc c'est que c'est une catégorie genre "les femmes exceptionnelles"... qui n'existe pas chez les hommes... mmmh bizarre
La raison c'est que le modèle d'appréciation est un modèle masculin, comme si c'étaient normal pour un homme de faire certaines choses et vraiment fou! pour une femme (pas possible, elle reste pas à la maison à faire la popotte)
Magazine féminin type: Machin, une star comme nous, elle fait la bouffe, les courses et s'occupe de ses gosses... weee, bonjour le rôle type de la femme...
Dans le show bizz, la femme doit être belle ou répondre à des critères, les mecs, moins necessairement (expérience tv enrichissante, les présentatrices sont sensées être jolies, même la un peu plus vielle, un peu plus sérieuse qui fait l'émission politique doit être une belle vieille!, les mecs... euh, z' étaient pas top)
Qu'importe ton CV, si t'es une moche, tu passeras pas... ou alors pour jouer la moche.
Tout ça pour quoi? pour nous vendre un joli spectacle formaté société du spectacle version XXI ème siècle, pour nous faire oublier que y a vraiment un problème quand quelqu'un gagne 500 000 dollars pour tourner un épisode de soap quand y en à qui triment toute leur vie pour moins que ça, que la démocratie représentative est une belle blague pour que certains s'en mettent plein les fouilles ( je ne cite personne  ) et blablabla, bref, pour nous faire croire que tout va bien, que nous sommes heureux de notre petit confort, que rien ne peut être meilleur et j'en passe,
Bref, pour nous empêcher d'agir et de réfléchir.
Bon j'ai un peu dévié quant à la situation de la femme dans les médias mais bon, finalement, son rôle est quasiment dicté par le but poursuivi par la sphère médiatique.
Ils nous font sans arrêt mater du patinage artistique en fait: c'est beau, ça brille, c'est merveilleux, inatteignable pour nous, pauvres hères... mais ce foutu patineur va bien finir par se casser la gueule un jour. Tout ce qu'on attend c'est aussi le revers de la médailles pour se dire que finalement on est bien dans notre petite vie
Les malheurs de cette pauvre Britney sont tellement terribles que plus personnes ne voudrait être à sa place... alors que finalement, les problèmes des individus lambdas peuvent être bien pires.
on nous montre leur vie à travers le prisme de la staritude pour mieux nous faire accepter la médiocrité que pourrait avoir la notre.
Bon j'ai encore dévié. Je crois que j'arriverai pas à m'en remettre de ce passage à la TV 
| Mar 12/02/2008, 13:57 |
|
 |
|
TrOll19
Lézardinomane
Inscription: Ven 29/09/2006, 6:58 Messages: 4507 Localisation: Paris, France, Europe
|
--revo-- a écrit: minicat14 a écrit: bref , un vrai monde de superficiel. je dirais même plus un vrai monde de super filles, ciel ! 
Wöôö c les M. ou Mme qui procure ça ^^
|
| Mar 12/02/2008, 14:48 |
|
 |
|
minicat14
Lézard Accro
Inscription: Dim 04/02/2007, 17:11 Messages: 1602 Localisation: montréal,québec,canada
|
Modaï a écrit: --revo-- a écrit: minicat14 a écrit: bref , un vrai monde de superficiel. je dirais même plus un vrai monde de super filles, ciel ! C'est de toi? C'est plutôt bien trouvé . Le monde des medias laisse nécessairement une place à des femmes qui sortent du lot : dans le cas contraires, on les accuserait de sexisme, d'être anti paritaire et tout le blabla. le truc c'est que c'est une catégorie genre "les femmes exceptionnelles"... qui n'existe pas chez les hommes... mmmh bizarre La raison c'est que le modèle d'appréciation est un modèle masculin, comme si c'étaient normal pour un homme de faire certaines choses et vraiment fou! pour une femme (pas possible, elle reste pas à la maison à faire la popotte) Magazine féminin type: Machin, une star comme nous, elle fait la bouffe, les courses et s'occupe de ses gosses... weee, bonjour le rôle type de la femme... Dans le show bizz, la femme doit être belle ou répondre à des critères, les mecs, moins necessairement (expérience tv enrichissante, les présentatrices sont sensées être jolies, même la un peu plus vielle, un peu plus sérieuse qui fait l'émission politique doit être une belle vieille!, les mecs... euh, z' étaient pas top) Qu'importe ton CV, si t'es une moche, tu passeras pas... ou alors pour jouer la moche. Tout ça pour quoi? pour nous vendre un joli spectacle formaté société du spectacle version XXI ème siècle, pour nous faire oublier que y a vraiment un problème quand quelqu'un gagne 500 000 dollars pour tourner un épisode de soap quand y en à qui triment toute leur vie pour moins que ça, que la démocratie représentative est une belle blague pour que certains s'en mettent plein les fouilles ( je ne cite personne  ) et blablabla, bref, pour nous faire croire que tout va bien, que nous sommes heureux de notre petit confort, que rien ne peut être meilleur et j'en passe, Bref, pour nous empêcher d'agir et de réfléchir. Bon j'ai un peu dévié quant à la situation de la femme dans les médias mais bon, finalement, son rôle est quasiment dicté par le but poursuivi par la sphère médiatique. Ils nous font sans arrêt mater du patinage artistique en fait: c'est beau, ça brille, c'est merveilleux, inatteignable pour nous, pauvres hères... mais ce foutu patineur va bien finir par se casser la gueule un jour. Tout ce qu'on attend c'est aussi le revers de la médailles pour se dire que finalement on est bien dans notre petite vie Les malheurs de cette pauvre Britney sont tellement terribles que plus personnes ne voudrait être à sa place... alors que finalement, les problèmes des individus lambdas peuvent être bien pires. on nous montre leur vie à travers le prisme de la staritude pour mieux nous faire accepter la médiocrité que pourrait avoir la notre. Bon j'ai encore dévié. Je crois que j'arriverai pas à m'en remettre de ce passage à la TV 
tu as tout à fait raison modaï, tu m'arrache sles mots de la bouvhe . je ne sais plus quoi dire d'autre à part que britney à date tout ce qu'elle fait confirme ce que tout le monde pensait d'elle avant: que c'était une maudite folle pas de tête.
je commence à en avoir ras le bol d'entendre parler d'ELLE a tout les jours. qu'elle commence donc à s'arranger puis à changer son mode de vie puis tout ca puis après on verra si ca fait un effet boeuf aux tabloids.
_________________ Rain, rain, go away, come again, another day, all the world is waiting for the sun
|
| Mar 12/02/2008, 15:51 |
|
 |
|
Stockholm
Lézardinomane
|
Britney, j'entends jamais parler d'elle  . Il n'y a qu'à ne pas lire les magasines people, ni être abonné aux newsletters showbiz des sites de nouvelles...
|
| Mar 12/02/2008, 17:47 |
|
 |
|
ModaĂŻ
Lézard Maniac
Inscription: Mar 29/05/2007, 9:08 Messages: 2846 Localisation: toulouse, c'est la loose...
|
Il suffit d'aller faire des courses dans n'importe quel supermarché du Canada pour savoir les nouvelles, y a plein de magazines avec couvertures très explicites quand tu passes à la caisse.
Je crois que c'est pareil en France, y a des pubs partout, suffit de marcher dans la rue.
Mais ptet tu fais pas de courses ou ne marches jamais dans la rue ^^
Anyway, Minicat, ce que je voulais dire en parlant de Britney ou de n'importe quel-le star, c'est qu'on en a fait une star parce que tu peux avoir tout le talent que tu veux, tu ne seras pas une star sans un minimum de media. Et elle a accepté ce statut.
Mais on créé des star, des images désirables qui semblent tout avoir, pour mieux les faire chuter.
C'est bien plus pratique de prendre une nana jeune et pas trop moche qui débite des c0nneries genre je serai vierge jusqu'au mariage... parce que c'est bien plus facile à faire tomber. Parce que les faiblesses sont tellement plus "obvious" (jtrouve pas le mot en français) que ça pourra nous faire un soap bien plus long avec remous, chaos et renversements plutôt qu'une histoire pépère.
Faut pouvoir faire du Grandeur et décadence.
Les magazines people fournissent une espèce de voile qui nous cache l'essentiel. Ils nous montrent ce qu'on a pas mais montrent aussi ce que ça fait de vivre dans ce luxe et tutti quanti. En jouant sur nos sentiments les plus bas: l'envie, la mesquinerie, la médiocrité... ils nous enterrent dans une vie par procuration tout en nous faisant ressentir le vague confort illusoire de notre vie plus calme.
Bref, je m'éloigne encore plus du sujet d'origine...
| Mar 12/02/2008, 19:13 |
|
 |
|
minicat14
Lézard Accro
|
Modaï a écrit: Il suffit d'aller faire des courses dans n'importe quel supermarché du Canada pour savoir les nouvelles, y a plein de magazines avec couvertures très explicites quand tu passes à la caisse. Je crois que c'est pareil en France, y a des pubs partout, suffit de marcher dans la rue. Mais ptet tu fais pas de courses ou ne marches jamais dans la rue ^^  Anyway, Minicat, ce que je voulais dire en parlant de Britney ou de n'importe quel-le star, c'est qu'on en a fait une star parce que tu peux avoir tout le talent que tu veux, tu ne seras pas une star sans un minimum de media. Et elle a accepté ce statut. Mais on créé des star, des images désirables qui semblent tout avoir, pour mieux les faire chuter. C'est bien plus pratique de prendre une nana jeune et pas trop moche qui débite des c0nneries genre je serai vierge jusqu'au mariage... parce que c'est bien plus facile à faire tomber. Parce que les faiblesses sont tellement plus "obvious" (jtrouve pas le mot en français) que ça pourra nous faire un soap bien plus long avec remous, chaos et renversements plutôt qu'une histoire pépère. Faut pouvoir faire du Grandeur et décadence. Les magazines people fournissent une espèce de voile qui nous cache l'essentiel. Ils nous montrent ce qu'on a pas mais montrent aussi ce que ça fait de vivre dans ce luxe et tutti quanti. En jouant sur nos sentiments les plus bas: l'envie, la mesquinerie, la médiocrité... ils nous enterrent dans une vie par procuration tout en nous faisant ressentir le vague confort illusoire de notre vie plus calme. Bref, je m'éloigne encore plus du sujet d'origine...
ouais tu as bien raison et pour le obvious que tu cherchais en français, c'est évident, le mot.
|
| Mar 12/02/2008, 20:22 |
|
 |
|
ModaĂŻ
Lézard Maniac
|
merci, ça devait être trop évident pour mon cerveau ^^
| Mar 12/02/2008, 20:27 |
|
 |
|
minicat14
Lézard Accro
|
ouais surement.
|
| Mar 12/02/2008, 20:32 |
|
 |
|
Stockholm
Lézardinomane
|
Je réfute. Je marche dans la rue, je vais même dans les maisons de la presse et au supermarché  . Mais j'ai un filtre anti-spam accroché après mes lunettes, et je ne vois pas Britney, parce que je n'y fais pas attention 
|
| Mer 13/02/2008, 5:28 |
|
 |
|
ModaĂŻ
Lézard Maniac
|
Ah. tant mieux pour toi.
Je trouve ça dommage parce que ça fait partie de la société actuelle. Donc c'est une donnée intéressante pour la comprendre: le rôle de la pseudo utilité des magazines people, le rôle d'une "star", qui lit ces magazines et pourquoi...
mais bon; ça fait partie de mes études aussi...
| Mer 13/02/2008, 8:49 |
|
 |
|
--revo--
Lézardinomane
|
Citation: C'est de toi? C'est plutôt bien trouvé .
oui c'est de moi, j'ai eu une petite inspiration
Bon bon, je vois que nous sommes d'accord Modai. Débat très intéressant sur la représentativité des femmes aux travers de la sphère médiatique.
Pleins de choses que tu as pu dire Modai sont a matière à débattre.
Mais outre l'aspect médiatique "réel" au travers d'un écran( télévision ou encore cinéma), je pense que la publicité favorise aussi le sexisme participant ainsi à une réelle agression à l’égard des femmes.
Traditionnellement, les femmes sont montrées come des ménagères (ce qui ne change rien au fait que les femmes travaillent gratuitement environ 40 heures par semaine pour accomplir les tâches domestiques contre à peine 03 heures pour les hommes). Si parfois les publicités de produits ménagers (lessive, javel, etc..) ou alimentaires se montrent plus subtiles, il n’en reste pas mois que le message reste assez clair. : les femmes à la maison. Parfois on les déguise en mégères " branchées ", " ultra maquillées", " sexy " qui dominent un homme ou un groupe d’hommes.
En résumé je pense que les seules choix possibles sont la soumission ou la domination mais en aucun cas l’égalité.
Par ailleurs, les femmes sont souvent offertes au regard dans des positions passives et suggestives. Ces corps transformés montrent les femmes comme des objets sexuels passifs : les femmes sont dénudées pour flatter les fantasmes masculins. Elles se retrouvent mises en compétition en ayant pour juges les hommes. A l’inverse les hommes apparaissent "virils ", " solides ", " dynamiques " et agissant.
Majoritairement si les hommes sont montrés comme des acteurs dont la beauté est normée, les femmes sont réduites à l’apparence et à des corps.
L’homme peut être aliéné mais reste dans le monde des dominants tandis que la femme doit être belle et se taire.
| Mer 13/02/2008, 9:10 |
|
 |
|
ModaĂŻ
Lézard Maniac
|
Ah oui j'avais oublié la publicité... mmmh bon ben je crois que tu as fait le tour sur la représentation de la femme dans la publicité: elle est perpétuellement dominé par l'homme--> la pub pour le lavant de sol je sas plus quel nom avec les bonnes soeurs et le curé: c'est les bonnes soeurs qui nettoient, le curé qu'est content.
Enfin je regarde pas assez de pub pour ça... j'avoue, je zappe et j'ai plus tendance à les regarder du point de vue: comment ils nous font passer du futile pour de l'utile.
| Mer 13/02/2008, 9:17 |
|
 |
|
--revo--
Lézardinomane
|
et les affiches publicitaires aussi 
| Mer 13/02/2008, 9:25 |
|
 |
|
ModaĂŻ
Lézard Maniac
|
y en a moins ici enfin je trouve. En même temps après le métro parisien, les pubs te paraissent toujours moins nombreuses.
| Mer 13/02/2008, 9:30 |
|
 |
|