[programmation]Interface graphique en C
J'ai un petit soucis,
Il faut que je fasse une interface graphique qui récupÚre et affiche les valeurs retourné par des morceaux de code déjà fait en C (des codes qui font des pings un peu particuliers avec du wifi). Pour me faciliter les choses je pensais également faire l'interface en C ... mais j'ai jamais eu l'occasion d'en faire autrement qu'en Java.
Le problÚme c'est que le C "de base" ne permet pas de faire tout ça ... donc il faut que je rajoute des librairies.
J'ai trouvé "SDL" mais ça à l'air plutÎt fait pour faire des petites applications 2D sans boutons, ni menus.
Sinon il y "API Win32" ... mais elle exclusivement sous Windows ... et les morceaux de code que j'ai déjà sont ... exclusivement sous linux.
La derniÚre que j'ai trouvé c'est "GTK" . Elle est exclusivement sous Linux et elle permet de faire pas mal de chose donc je pense que c'est celle qui conviendrait le mieux.
... par contre j'arrive pas Ă m'en servir
J'ai testĂ© sous "KDevelop", "Eclipse C/C++" et "Code::Blocks" ...et Ă chaque fois j'ai pas trouvĂ© le moyen de compiler correctement des programme tout bĂȘtes.
Est-ce que quelqu'un à déjà utilisé GTK ? ou fait des interfaces graphiques en C ? (et dans ce cas.. comment ?)
Sinon vous me conseillez quoi comme logiciel pour le développement, parce que j'ai l'impression qu'Eclipse est pas franchement prévu pour faire du C
J'y ai passé la journée donc là j'enrage un peu mais je suis prés a tester n'importe quoi
Voila, je sais pas si il y a encore beaucoup de programmeurs qui passent sur le forum

mais j'ai vu qu'il y avait eu quelques autres discussion donc je tente parce que là je désespÚre franchement