Re: Imprimantes photos: jet d'encre ou sublimation ?
Stockholm a écrit:
A votre avis, quel type d'imprimante "spéciales photos" a le meilleur rendu ? Et, tant qu'on y est, qu'est-ce c'est que la sublimation (à part le passage de l'état solide à l'état gazeux...) ? quelle est la différence avec le jet d'encre ?
Il y a quelque temps les imprimantes à sublimation était mieux pour de la photo ... mais maintenant c'est plus franchement vrai ...

( les jet d'encre ont une meilleure précision depuis)
L'impression avec la sublimation permet d'avoir une impression sans "points' visible (ça envoie une sorte de "nuage" de couleur ... et non pas un "jet" comme une jet d'encre ... et il me semble que ça n'imprime pas en ligne mais plutot avec des séquences de déplacement pseudo aléatoire -à vérifier- )
( mode je m'adapte au public en faisant des allusions macho )
en fait c'est comme sur le vaporisateur qui te permet de laver les vitres ... tu peut généralement régler comment tu vaporises
... et la sublimation comporte encore pas mal d'inconvénients:
c'est encore relativement cher,
et il faut* utiliser du papier spécial
( c'est ce que j'avais retenu d'un petit dossier fait par la FNAC ... jette un coup d'oeil, si t'as l'occasion, dans ceux que tu peux trouver actuellement dans les rayons, c'est peut être encore expliqué

)
Edit: ... ou pas ... en ce moment la FNAC ne vend plus qu'une seule imprimante utilisant la sublimation ... et c'est seulement un petit format
*fallait ? ... apparemment il y a de nouvelles imprimantes qui chauffent directement l'encre donc qui ne dépendent plus de la surface sur laquelle tu veux imprimer