Nous sommes le Ven 25/05/2012, 0:13

Imprimantes photos: jet d'encre ou sublimation ? 
Auteur Message
Lézardinomane

Message Imprimantes photos: jet d'encre ou sublimation ?
A votre avis, quel type d'imprimante "spéciales photos" a le meilleur rendu ? Et, tant qu'on y est, qu'est-ce c'est que la sublimation (à part le passage de l'état solide à l'état gazeux...) ? quelle est la différence avec le jet d'encre ?

Sam 01/12/2007, 13:00
Profil Site Internet
Lézard Bavard

Message Re: Imprimantes photos: jet d'encre ou sublimation ?
Stockholm a écrit:
A votre avis, quel type d'imprimante "spéciales photos" a le meilleur rendu ? Et, tant qu'on y est, qu'est-ce c'est que la sublimation (à part le passage de l'état solide à l'état gazeux...) ? quelle est la différence avec le jet d'encre ?

Il y a quelque temps les imprimantes à sublimation était mieux pour de la photo ... mais maintenant c'est plus franchement vrai ... :roll: ( les jet d'encre ont une meilleure précision depuis)
L'impression avec la sublimation permet d'avoir une impression sans "points' visible (ça envoie une sorte de "nuage" de couleur ... et non pas un "jet" comme une jet d'encre ... et il me semble que ça n'imprime pas en ligne mais plutot avec des séquences de déplacement pseudo aléatoire -à vérifier- )

( mode je m'adapte au public en faisant des allusions macho )
en fait c'est comme sur le vaporisateur qui te permet de laver les vitres ... tu peut généralement régler comment tu vaporises :D

... et la sublimation comporte encore pas mal d'inconvénients:
c'est encore relativement cher,
et il faut* utiliser du papier spécial

( c'est ce que j'avais retenu d'un petit dossier fait par la FNAC ... jette un coup d'oeil, si t'as l'occasion, dans ceux que tu peux trouver actuellement dans les rayons, c'est peut être encore expliqué :wink: )
Edit: ... ou pas ... en ce moment la FNAC ne vend plus qu'une seule imprimante utilisant la sublimation ... et c'est seulement un petit format

*fallait ? ... apparemment il y a de nouvelles imprimantes qui chauffent directement l'encre donc qui ne dépendent plus de la surface sur laquelle tu veux imprimer

Sam 01/12/2007, 14:58
Profil Site Internet
Lézardinomane

Message Re: Imprimantes photos: jet d'encre ou sublimation ?
NouNours a écrit:
en fait c'est comme sur le vaporisateur qui te permet de laver les vitres ... tu peux généralement régler comment tu vaporises :D

C'est bien, tu sais faire le ménage :D !

Merci de tes explications, j'étais allée à la fnac hier, et tout ce que le vendeur savait dire, c'était que l'imprimante à sublimation (petit format, en effet) qu'il avait en présentation était fantastique +++ et avec des consommables pas chers. Comme je suis d'une nature méfiante, j'ai préféré vérifier :roll: et avec raison, on dirait. :D
(NB: ils n'avaient plus le petit dossier, justement)
Ce sera donc jet d'encre.

Sam 01/12/2007, 15:14
Profil Site Internet
Lézard Bavard

Je ne sais pas pour l'Agfa mais si tu prend un <modele equivalent> tu as des impressions à ... 0,50€/page ... et dans ce cas là merci père noël :noel: :twisted:
( ... mais bon ... Olympus est plus réputé pour ces appareils photo que ces imprimantes ... celà explique peut être le prix )
Pour des impressions pas trop chere est avec une qualité qui semble pas trop mal tu as les nouvelles imprimantes Kodak il me semble. :wink:

Stockholm a écrit:
C'est bien, tu sais faire le ménage :D !

non c'était seulement dans le but de vulgariser ... moi je m'en servait comme pistolet à eau :? :Angel:

Sam 01/12/2007, 15:31
Profil Site Internet
Lézard Communicateur

sublimation...sa ressemble a un mode de torture....

**sort**

Dim 06/01/2008, 13:44
Rédacteur
Rédacteur

Entre jet d'encre et sublimation c'est sûr que personnelement, à moins qu'on parle de prospectus ou de grands triages, j'opterais pour jet d'encre. Certains vont dire que les photos imprimiées par sublimation vont durer beaucoup plus longtemps, mais faut se méfier, c'est beaucoup en fonction du prix que tu va dépenser (tout comme jet d'encre). Et puis il y a l'imcomprise, l'imprimante laser couleur, qui fait des photos dont les couleurs se dégradent.

Donc je crois que jet d'encre convient parfaitement à quelqu'un qui veut quelque chose de base pour faire imprimer des photos d'assez bonne qualité. Pour avoir une meilleur qualité, tu peux dépenser plus dans une meilleure imprimante et te procurer du bon papier, de la bonne encre et utiliser une bonne technique d'impression. Avoir des photos de qualité laboratoire est possible (si ce n'est qu'il manque la plastification).

Image

Pas de changement d'avatar depuis: Juin 2007. Je tiens le coup!

Dim 06/01/2008, 14:00
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par