|
Nous sommes le Jeu 24/05/2012, 23:59
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
Thork
Lézard Spammeur
Inscription: Lun 05/02/2007, 18:41 Messages: 2307 Localisation: Saint-Profond-des-Creux
|
B_Cann_Cann a écrit: d'oussé qui viennent?
Ma Grand-mère, de 'Caraquet' et mon Grand-père, je ne sais plus faut je m'informe.
|
| Mer 28/11/2007, 19:26 |
|
 |
|
B_Cann_Cann
Lézardinomane
Inscription: Jeu 24/07/2003, 2:08 Messages: 3585 Localisation: Charlo/Moncton (dépendant), N.-B.
|
le monde de caraquet parlent pas shiac de mĂŞme
_________________ time is an excellent teacher, unfortunately, it kills all of his students
|
| Mer 28/11/2007, 21:16 |
|
 |
|
Thork
Lézard Spammeur
Inscription: Lun 05/02/2007, 18:41 Messages: 2307 Localisation: Saint-Profond-des-Creux
|
**Désolé pour le déterrage de topic**
Thork a écrit: B_Cann_Cann a écrit: d'oussé qui viennent? Ma Grand-mère, de 'Caraquet' et mon Grand-père, je ne sais plus faut je m'informe.
Je corrige, ma Grand-mère vient de Drummondville et mon Grand-père de "Pokemouche - Nouveau-Brunswick" mais vu que Pokemouche c'est proche de "Caraquet" y doivent parlé pasmal semblable...
Je suis d'ailleur un descendant d' Alexis Landry, Grand-père de Simon Landry, fondateur de "Grande-Anse". Donc je suis un lointain cousin de l'actuel maire de "Caraquet" M. Antoine Landry
Y'on toute l'air des fondateurs de village, j'devrais m'y mettre bientôt, ça va prendre des femmes par exemple, l'annonce est faite... 
|
| Lun 08/09/2008, 12:23 |
|
 |
|
B_Cann_Cann
Lézardinomane
Inscription: Jeu 24/07/2003, 2:08 Messages: 3585 Localisation: Charlo/Moncton (dépendant), N.-B.
|
j'ai une arrière qui était une Landry, et si ces Landry là sont pas de la même branche que les tiens, et ben par les Leblanc, on a de la parenté lointaine
_________________ time is an excellent teacher, unfortunately, it kills all of his students
|
| Lun 08/09/2008, 17:01 |
|
 |
|
Thork
Lézard Spammeur
|
Je comprend pas, si t'est bien descendant d'Alexis fils de Claire Leblanc, on est parenté de la même branche de Landry, non?
|
| Mar 09/09/2008, 12:39 |
|
 |
|
B_Cann_Cann
Lézardinomane
|
pour le côté Landry, je sais pas si Alexis était parmi mes ancêtres. mais comme tous les Leblanc descendent du même Daniel Leblanc, et ben on a de la parenté pas mal lointaine de par cette famille là ...
|
| Mar 09/09/2008, 13:47 |
|
 |
|
Thork
Lézard Spammeur
|
J'ai trouvé un groupe de facebook sur les Landry, y'a un gars descendant d'Alexis Landry. Il dit avoir de la famille au New-Brunswick, et d'après sa photo, on doit pas avoir plus que 3-4 générations en commun parcequ'il ressemble à mon monde en sil-vous-plait!!!
hahaha! Ça fait bizzare en sale!
Et pour les Levesque, j'ai des cousins/cousines du coté de mon père et de ma mère, mais seulement par alliance. (anciennes-ex, pour les deux).
Je lève mon verre de, eum..., à oui, Cognac!!! À mon ± cousin B_cann_cann!!! 
|
| Sam 07/02/2009, 22:25 |
|
 |
|
Stockholm
Lézardinomane
Inscription: Dim 13/05/2007, 9:15 Messages: 3572 Localisation: Clermont-Ferrand (France)
|
C'est génial de pouvoir se retrouver des cousins comme ça !
Et à part ça, j'aime le fait qu'un endroit sur Terre s'appelle Pokemouche - on dirait un nom sorti du Seigneur des Anneaux, ça fait petite ville de la Comté, je trouve 
_________________ Modo et prêtresse du HS - http://stockholm.eklablog.com <J'y étais>
|
| Dim 08/02/2009, 6:45 |
|
 |
|